OSS 117 : Pierre Niney s'annonce dans le troisième film

OSS 117 : Pierre Niney s'annonce dans le troisième film

10 ans après "OSS 117 : Rio ne répond plus", Jean Dujardin va reprendre le costume de l'agent très spécial Hubert Bonisseur De La Bath. Réalisé par Nicolas Bedos, ce troisième film va apporter son lot de nouveautés, à commencer par la présence au casting de l'acteur Pierre Niney.

Michel Hazanavicius aura marqué le cinéma français avec ses adaptations très particulières d'OSS 117. Accompagné de Jean Dujardin, excellent dans le rôle principal, il a pastiché le cinéma d'espionnage autant qu'il a accouché de deux comédies qui sont entrées dans la culture populaire française. Un troisième film a longtemps été espéré par les fans. Après les succès des deux précédents, on pouvait s'interroger sur pourquoi un autre n'avait jamais vu la jour. Le projet est désormais officiellement sur les rails avec un titre déjà défini : OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire. Nicolas Bedos aura la lourde tâche de succéder à Hazanavicius, ce qui ne sera pas une mince affaire. Le néo-réalisateur n'a signé que deux films jusqu'ici et se retrouve aux commandes d'un très imposant projet populaire.

Jean Dujardin gardera son rôle (pouvait-il en être autrement ?) et ne sera pas seul dans cette aventure. Rien n'a fuité sur le scénario si ce n'est qu'un autre agent, plus jeune que lui, va l'assister dans sa mission. On se doute que cette rencontre entre deux générations sera explosive. Ce cher Hubert Bonisseur De La Bath a des méthodes atypiques qui peuvent ne pas plaire à un héros plus jeune. C'est aussi un moyen de renouveler la formule OSS 117 et de ne pas refaire ce qui a été vu dans les deux premiers.

Pierre Niney, inattendu invité de cet OSS 117

Aucun nom n'était sorti pour ce rôle et Pierre Niney vient de faire une sortie fracassante sur son compte Twitter en dévoilant qu'il serait dans le film :

Il ne donne pas d'élément concret sur son rôle mais au vu de son profil, on a raison de penser qu'il devrait être cet autre agent. Jean Dujardin/Pierre Niney, ce n'est pas rien dans le cinéma français. Ce début de casting est déjà fort. À en croire la petite vidéo juste ci-dessus, la connexion entre les deux acteurs a l'air très prometteuse.

Toujours concernant le casting, on sait déjà que Wladimir Yordanoff va remplacer le regretté Pierre Bellemare dans le rôle du directeur des renseignements français. Nous ne tarderons pas à découvrir si d'autres beaux noms sont impliqués sur le film car le tournage commencera avant la fin de l'année. Cet OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire sortira le 3 février 2021.

 

Voir aussi

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Alors que son deuxième long-métrage, le documentaire "Stutz", va bientôt faire sa première mondiale, l'acteur et réalisateur Jonah Hill a annoncé qu'il ne ferait plus la promotion des films dans lesquels il joue ou qu'il réalise, à cause des importantes crises d'angoisse qu'elle provoque chez lui.