Accueil > News > Cinéma > OSS 117 : un troisième volet sans Michel Hazanavicius ?

OSS 117 : un troisième volet sans Michel Hazanavicius ?

Interrogé sur le troisième volet de « OSS 117 », le réalisateur Michel Hazanavicius a laissé planer le doute : sera-t-il encore de la saga ?

Coup de massue pour les fans de la licence OSS 117, qui exultaient à l’idée d’un troisième épisode : et si celui-ci se faisait sans son réalisateur historique, Michel Hazanavicius ? Une théorie qui fait son chemin et que le principal intéressé consolide, bien malgré lui…

Un troisième volet, oui, mais probablement sans lui…

Invité au Forum des Images, le cinéaste n’a pas nié l’existence d’un troisième volet, déjà annoncé par Jean Dujardin (de façon un peu forcée) sur le plateau de Quotidien (TMC). Seulement voilà : Michel Hazanavicius a laissé entendre que le projet pourrait bien se concrétiser… Sans lui. Il aurait ainsi rétorqué, comme le rapportent certains twittos :

Apparemment ça se fait. Mais pas avec moi. Je fais un film, mais pas ça.

Si ses dires sont confirmés, alors se posera inexorablement cette question : qui pour succéder au démiurge ? D’autant plus que d’après la production, la sortie du film est prévue pour 2019 ! Bien sûr, les cinéastes talentueux ne manquent pas, surtout en hexagone. Mais force est de reconnaître que l’homme derrière The Artist a su imposer sa patte si particulière sur la saga OSS 117. Avec un humour pas piqué des hannetons, des dialogues tous déjà cultes et un style esthétique qui chatouille les mirettes. Autant dire que son successeur aura, par la force des choses, une sacrée pression sur les épaules et la caméra…

Voir aussi

True Detective : la saison 3 est dans la boîte !

HBO vient de terminer le tournage de la troisième saison de "True Detective", attendue sur nos écrans l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis