Otez-moi d'un doute : la comédie sur la parentalité

François Damiens et Cécile de France sont réunis pour la première fois à l'écran dans "Otez-moi d'un doute". Cette comédie dramatique réalisée par Carine Tardieu aborde avec finesse et sensibilité le sujet de la parentalité.

Dans Otez-moi d'un doute, le génial François Damiens se lance à la recherche de son père biologique. Les choses se compliquent rapidement pour le héros, notamment à cause de la relation qu'il entretient avec Cécile de France. Comédie sentimentale qui aborde avec simplicité un sujet délicat comme la parentalité, le nouveau film de Carine Tardieu est à découvrir en salles dès maintenant !

François Damiens et Cécile de France réunis pour la première fois

Erwan découvre un jour que son père n'est en réalité pas son père. Ce démineur breton particulièrement serein ne sait pas comment gérer la situation suite à cette découverte. Très proche de son père adoptif, Erwan se lance secrètement à la recherche de son géniteur.

Le démineur se lie alors d'amitié avec Jacques, son père biologique auquel il s'attache très rapidement. Les choses se compliquent lorsque Bastien, son père adoptif, commence à se douter de quelque chose. La situation devient encore plus délicate au moment où il apprend qu'Anna, la femme qu'il aime, est en fait sa demi soeur.

La parentalité est le coeur du sujet d'Otez-moi d'un doute, comédie romantique portée par François Damiens et Cécile de France.

Otez-moi d'un doute marque la première rencontre à l'écran entre François Damiens et Cécile de France. Attachants, les deux comédiens n'ont aucun mal à nous toucher dans cette histoire où un homme voit sa vie chamboulée par une découverte totalement inattendue. L'alchimie entre les deux acteurs se ressent pleinement à l'écran.

Une comédie qui aborde la parentalité avec humour et tendresse

Cinq ans après Du vent dans mes mollets, Carine Tardieu fait son grand retour avec une nouvelle comédie dramatique qui aborde un sujet complexe avec simplicité. Si le résultat ne le laisse absolument pas paraître, le tournage d'Otez-moi d'un doute s'est révélé compliqué pour la cinéaste.

En effet, Carine Tardieu et François Damiens ont eu quelques désaccords durant le tournage. La réalisatrice a en effet déclaré au micro de France 2 :

François est quelqu'un qui a besoin de liberté, d'improvisation, et moi j'ai passé mon temps à le contraindre, et je pense qu'au fond nos batailles font apparaître dans le film chez lui une forme de fragilité

Ces tensions n'ont, en tout cas, pas empêché Otez-moi d'un doute de séduire le public du Festival de Cannes. Le film avait en effet été projeté à la Quinzaine des Réalisateurs. Il avait alors reçu un accueil unanime. Cette comédie ne devrait pas non plus avoir de difficulté à séduire le public.