Accueil > News > Cinéma > Outlaw King : Chris Pine est roi d’Écosse dans le trailer

Outlaw King : Chris Pine est roi d’Écosse dans le trailer

Chris Pine veut reprendre les rênes de son pays dans « Outlaw King » et la première bande-annonce le montre très déterminé !

Le britannique David McKenzie s’est lui aussi fait mettre le grappin dessus par Netflix. Après un début de carrière oscillant entre comédie et drame, il a musclé son répertoire avec coup sur coup, Les Poings Contre les Murs, très efficace récit carcéral, et Comancheria, un western moderne écrit par Taylor Sheridan. Pour sa prochaine proposition, direction les contrées écossaises du XIVème siècle avec Outlaw King

Le roi hors-la-loi

Chris Pine y incarne Robert de Brus, le premier roi d’Écosse de l’Histoire. Un titre qu’il a acquis en menant son peuple à la victoire lors des affrontements contre les anglais, pour obtenir l’indépendance. Sauf qu’à la suite de cet événement, le roi d’Angleterre fait de lui un hors-la-loi. Décidé à reprendre sa couronne, il prépare sa vengeance et elle sera forcément très sanglante ! Une histoire vraie, qui le force à se rapprocher de son peuple pour constituer une petite armée prête à la suivre dans un combat déséquilibré.

Au casting on retrouve également Ben FosterAaron Taylor-JohnsonFlorence PughTony Curran et Billy Howle. Le film a vraiment fière allure dans cette première bande-annonce dévoilée par Netflix. On sent que l’argent est à l’écran, avec des scènes de batailles à priori assez amples, que McKenzie a dû se faire un plaisir de filmer. On aurait presque aimé le découvrir plutôt sur grand écran, pour leur rendre justice. Mais comme précisé, c’est la plateforme de streaming qui a flairé le bon coup et qui dispose des droits de diffusion. L’essentiel est que ce soit avant tout un bon film et qu’il existe, peu importe les conditions dans lesquelles nous le voyons.

Une poignée de chanceux aura le privilège de le découvrir au Festival de Toronto, qui débute le 6 septembre, puisqu’il a été choisi comme film d’ouverture. Les autres devront attendre jusqu’au 9 novembre pour le voir sur leur télévision.

Voir aussi

Les Nouvelles aventures de Sabrina : on en sait plus sur les personnages

De nouvelles photos issues des "Nouvelles Aventures de Sabrina" nous présentent les personnages de la série.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis