Accueil > News > Cinéma > Paddington 3 est en préparation

Paddington 3 est en préparation

Paddington 3 devrait arriver prochainement au cinéma.

D’après David Heyman, producteur des « Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald » et de « Paddington », le troisième épisode autour des aventures de l’adorable ourson british est en bonne voie. Pour le moment, le scénario n’est pas encore rédigé mais l’équipe derrière les deux premiers films travaille dessus. En revanche, il faut s’attendre à ce que Paul King laisse sa place à un autre réalisateur, étant donné qu’il est déjà attaché à d’autres projets, parmi lesquels l’adaptation live de « Pinocchio » chapeautée par Disney.

L’an dernier, l’ourson le plus célèbre et le plus mignon d’Angleterre faisait un retour très réussi dans les salles avec Paddington 2. Après que la famille Brown ait réussi à le faire libérer à la suite de son incarcération à tort, le petit héros devrait bientôt revenir dans un troisième opus. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le producteur David Heyman lors d’une interview accordée à Collider.

Un nouveau réalisateur aux commandes de Paddington 3 ?

Sorti en 2014, le premier épisode de Paddington, inspiré par les ouvrages pour enfants de Michael Bond, s’est imposé comme un véritable succès en récoltant plus de 268 millions de dollars au box-office mondial. Trois ans plus tard, Paddington 2 réitérait l’exploit en rapportant près de 223 millions de dollars dans le monde. Si les scores du deuxième opus sont inférieurs à ceux du premier, le long-métrage était en revanche plus réussi que son prédécesseur, notamment grâce à ses personnages secondaires hilarants interprétés par Hugh Grant et Brendan Gleeson.

Il paraissait donc logique que Paddington 3 entre en chantier, ce qu’a récemment confirmé David Heyman. Au cours de son entretien avec Collider, le producteur de la saga Harry Potter et des deux premiers opus a cependant fait savoir que Paul King ne rempilerait probablement pas pour un troisième épisode. David Heyman a en effet déclaré :

Paul [King] est impliqué, je voulais qu’il soit impliqué parce que je pense que sa voix est extrêmement importante, mais je ne pense pas qu’il le réalisera.

Le producteur a expliqué qu’il travaillait sur un autre projet avec le réalisateur britannique. Il s’agit probablement de Willy Wonka, un film d’aventure axé sur le passé du dirigeant excentrique de l’usine que l’on découvre dans Charlie et la chocolaterie. Le cinéaste est par ailleurs attaché à l’adaptation live de Pinocchio produite par Disney. Espérons qu’il gardera tout de même un œil sur Paddington 3, tant il a su rendre l’ourson attachant et son parcours particulièrement touchant, à commencer par ses relations avec la famille Brown qui le recueille à Londres. Pour le moment, le scénario de ce troisième épisode n’a pas encore été rédigé. Nous vous tiendrons au courant dès qu’il y aura du nouveau !

Voir aussi

Stan Lee, créateur de super-héros Marvel, est mort

Créateur des super-héros les plus populaires de l'univers Marvel, Stan Lee est décédé à l'âge de 95 ans. Un monstre sacré des comics qu'il a popularisé à la fin de la guerre, avant de se voir reconnaître par tous grâce à ses caméos dans les adaptations cinématographiques de ses œuvres.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis