Pamela Adlon rejoint la nouvelle comédie de Judd Apatow

Pamela Adlon rejoint la nouvelle comédie de Judd Apatow

Le casting de la prochaine réalisation de Judd Apatow (qui n'a pas encore de titre) s'enrichit avec l'arrivée de la comédienne Pamela Adlon, connue pour ses rôles dans "Louie" et "Better Things". Elle rejoint entre autres Marisa Tomei et Bill Burr.

C'est un nom important de la comédie américaine qui rejoint la prochaine comédie de Judd Apatow : la comédienne Pamela Adlon. Cette comédie, co-écrite avec la star du Saturday Night Live Pete Davidson, devrait s'inspirer de la vie de ce dernier à Staten Island comme l'annonce Deadline. Elle est prévue pour 2020, et sera une nouvelle réalisation de Judd Apatow après notamment 40 ans, toujours puceau, En cloque, mode d'emploi et Crazy Amy.

La star de Better Things connaît son sujet

Pamela Adlon rejoint ainsi un casting déjà connu, même si par ailleurs le titre du film ne l'est pas encore. On y compte Marisa Tomei, Bill Burr, Maude Apatow et Bel Powley. Elle apportera ses expertises de la comédie, elle qui est à la fois actrice et productrice de shows remarqués. En effet, elle est une collaboratrice récurrente de Louis C.K., puisqu'elle a joué dans Lucky Louie puis dans Louie, avant de co-créer avec l'humoriste controversé la série Better Things.

Très talentueuse, elle a gagné un Emmy Award pour son travail sur la série animée King of the Hill en 2002, et depuis a collectionné les nominations à la même récompense pour Louie (4) et Better Things (2).

C'est donc une addition prometteuse pour la prochaine production-réalisation de Judd Apatow, qui a apporté à la comédie américaine de ces dernières décennies beaucoup de ses plus belles réussites.

Que ce soit par ses collaborations avec Adam McKay et Will Ferrell (La légende de Ron Burgundy, Frangins malgré eux), ou encore en révélant Jonah Hill et Michael Cera dans SuperGrave, pour ne citer que ces films, le cinéaste de 51 ans a très largement démontré ses capacités. De quoi susciter une impatience réelle, mêlée d'une appréhension : les temps changent et aujourd'hui, comme le déclarait Seth Rogen à GQ à propos de 40 ans, toujours puceau, l'humour Apatow ne vieillit pas toujours très bien.