MENU
Accueil > News > Cinéma > Parasite crée la surprise au box-office US
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Parasite crée la surprise au box-office US

Après avoir remporté la Palme d’Or au dernier festival de Cannes, et avoir cartonné en Corée et en France, Parasite, le chef-d’oeuvre de Boog Joon-ho, séduit les États-Unis avec un étonnant démarrage au box-office. De quoi rêver aux prochains Oscars…

Depuis qu’il a remporté la Palme d’Or en mai dernier, Parasite de Bong Joon-ho ne cesse d’impressionner partout où il passe. Après avoir engrangé plus de dix millions d’entrées en Corée du Sud (deuxième plus gros succès coréen de l’année)  et plus de 1.6 million d’entrées sur le sol français (plus gros succès pour une Palme d’Or depuis Farenheit 9/11 de Michael Moore sorti en 2004), le film a fait un début d’exploitation très remarqué sur le sol américain.

Une moyenne exceptionnelle

Le film de Bong Joon-ho, qui affiche une impressionnante note de 99% sur Rotten Tomatoes et de 95% sur Metacritic a récolté 376,264 dollars en un week-end. Ça vous paraît peu ? Il s’agit pourtant d’un véritable record, puisqu’il les a récoltés dans… trois salles.

Avec une moyenne par écran de 125,421 dollars, Parasite fait presque aussi bien que La La Land sorti en 2016 qui avait récolté 881,104 dollars à sa sortie limitée dans cinq salles (176,221 dollars en moyenne). Avec un tel démarrage, le film obtiendra plus de salles le week-end prochain, et dans d’autres villes américaines comme Los Angeles, Boston, Chicago, San Francisco et Washington DC.

La surprise des Oscars 2020 ?

Si on savait déjà que Parasite concourrait dans la catégorie meilleur film étranger aux prochains Oscars, sa sortie sur les écrans américains ainsi que l’excellent buzz qui l’accompagne pourraient tout à fait pousser son distributeur (Neon) à faire campagne pour qu’il concourt aussi dans les catégories principales (dont celles du meilleur film et du meilleur réalisateur). Et quand on connaît la qualité du métrage (notre critique de Parasite), on le verrait parfaitement remporter une (ou plusieurs) prestigieuse statuette comme avait pu le faire The Artist en 2012.

On se donne rendez-vous le 9 février 2020 pour la 92ème cérémonie des Oscars !

Voir aussi
Sonic : le redesign du hérisson a coûté très cher à Paramount

La très mauvaise réception du public du premier trailer du film "Sonic" a déclenché une réaction immédiate de la part de la Paramount. Le studio s'est engagé à revoir le design du hérisson bleu et a tenu sa promesse. Mais ces modifiions ont un coût qui n'est pas à négliger.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis