MENU
Accueil > News > Cinéma > Parasite de Bong Joon-ho représentera la Corée aux Oscars

Parasite de Bong Joon-ho représentera la Corée aux Oscars

Suite à l’énorme succès de « Parasite » en Corée et à l’international, le film de Bong Joon-ho a été choisi pour représenter son pays aux prochains Oscars. Le film a déjà remporté la Palme d’or à Cannes cette année, il pourrait repartir avec l’Oscar du meilleur film étranger dans quelques mois.

Le retour à un cinéma 100% coréen aura été une franche réussite pour Bong Joon-ho. Avec Parasite, le réalisateur de Memories of Murder et The Host a remporté la Palme d’or à Cannes cette année, une première pour un film sud-coréen. Puis, le succès du film n’a pas été que critique puisqu’en France le film a rameuté 1,5 million de spectateurs dans les salles, et poursuit son aventure dans 281 cinémas au moment d’écrire ces lignes. Et en Corée, c’est plus de dix millions d’entrées qui ont été comptabilisées.

Après la Palme, direction les Oscars pour Parasite

Il est rare qu’un film parvienne à faire l’unanimité autant chez la critique que le public. Et ça, la Corée du Sud l’a bien compris. C’est donc sans trop de surprise que le film a été choisi pour représenter le pays aux prochains Oscars. Bien sûr, cela ne signifie pas encore que Parasite pourra concourir à l’Oscar du meilleur film étranger. La liste des nommés ne sera annoncée que le 13 janvier 2020, tandis que la cérémonie aura lieu le 9 février 2020.

Cela n’empêche pas la Corée de placer déjà le film de Bong Joon-ho comme représentant. On aurait pu trouver ce choix un peu hâtif puisque nous ne sommes qu’au mois d’août et qu’il reste encore de nombreux films à découvrir d’ici la fin de l’année. Mais on n’imagine pas la Corée trouver une autre production dans celles à venir qui parviendrait à avoir une telle renommée internationale.

Pour ce qui est de Bong Joon-ho aux Oscars, si Parasite se retrouve bien dans la shortlist en janvier prochain, ce sera pour lui la deuxième fois qu’il s’y retrouve, dix ans après Mother (2009).

Si vous n’avez pas encore vu cet excellent film, on vous invite à lire notre critique et surtout à aller voir le film qui passe encore dans certaines salles en France. Retrouvez ici la bande-annonce.

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis