Accueil > News > Cinéma > Paris 14h : Valerian réalise le deuxième meilleur démarrage de l’année !

Paris 14h : Valerian réalise le deuxième meilleur démarrage de l’année !

Très attendu dans l’Hexagone, Valérian et la cité des mille planètes est arrivé dans notre galaxie ce matin, et s’est offert pour l’occasion le deuxième meilleur démarrage de l’année à Paris.

Malgré des critiques presse plutôt hostiles et un très mauvais démarrage aux États-Unis, le dernier film de Luc Besson a su attirer les spectateurs parisiens dans les salles ce matin puisque Valérian et La Cité des mille planètes a totalité 5306 entrées pour une moyenne de 197 spectateurs par copie. Il réalise ainsi le deuxième meilleur démarrage de l’année derrière Moi, moche et méchant 3 sorti en début de mois qui avait totalisé 7359 tickets vendus.

Valérian et la cité des mille planètes réalise cependant un score inférieur à Lucy sorti en août 2014 puisqu’il avait récolté 6359 entrées à 14h, avec 2 copies de moins.

On souhaite néanmoins à Luc Besson que son nouveau film connaisse le même succès que Lucy au box-office français, qui avait, on le rappelle, totalisé plus de 5 millions d’entrées.

Au fait, ça parle de quoi Valérian ?

Nous sommes en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau « l’Intruder », ils sillonnent l’espace et le temps afin d’accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale « Alpha » qui abrite 17 millions d’individus venant des quatre coins de l’univers. Près de 8000 espèces différentes y échangent leurs connaissances et leurs savoirs, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête…

Les chiffres du Paris 14h :

Chloé Valmary (26 juillet 2017)

Voir aussi

Un film sur Bob Dylan par le réalisateur de Call me by your Name

Le réalisateur italien de 47 ans Luca Guadagnino a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, entre la sortie de son drame romantique "Call me by your name" en 2017 et son film d’horreur "Suspiria" à venir ce 14 novembre. C’est désormais au tour de l’auteur-compositeur-interprète Bob Dylan d’avoir droit à un film signé Guadagnino. On s’attend forcément à un mix entre rock agressif, dociles ballades et folk traditionnelle. À moins que…

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis