Paris Cinéma : le sacre de La Guerre est déclarée

Paris Cinéma : le sacre de La Guerre est déclarée

La réalisatrice et actrice française Valérie Donzelli a obtenu trois prix sur les quatre distribués lors de la compétition internationale du festival Paris Cinéma 2011. Son deuxième long métrage, en tant que metteur en scène, a reçu le prix du jury, du public et des blogueurs. C'est presque un sans faute pour La Guerre est déclarée, qui avait déjà gagné le Grand Prix du 25e Festival du Film Romantique de Cabourg 2011 en juin dernier.

La Guerre est déclarée réunit Valérie Donzelli et Jérémi Elkaïm, qui avaient déjà collaboré dans La Reine des pommes et Belleville Tokyo. Le film, en partie autobiographique, raconte le calvaire que les deux acteurs ont vécu avec leur enfant atteint d'un cancer. Il sortira dans les salles françaises le 31 août 2011.

Le festival Paris Cinéma a également décerné une mention spéciale à Sur la planche, de Leïla Kilani, prévu pour le 1er février 2012 au cinéma. Quant à El premio, de Paula Markovitch, il a reçu le prix des étudiants.

=> Toutes les infos sur La Guerre est déclarée

(12 Juillet 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

Après les deux premiers volets de la saga « Les Gardiens de la Galaxie », le cinéaste James Gunn est de retour derrière la caméra pour mettre en scène un épisode de la licence un peu spécial : « Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes ». Focus sur ce deuxième Marvel Studios Special Presentation, disponible sur Disney+.