La Passion du Christ : Mel Gibson sur le point de remettre le couvert ?

La Passion du Christ : Mel Gibson sur le point de remettre le couvert ?

Sorti en 2004, le film "La Passion du Christ" avait valu à Mel Gibson bien des critiques. Douze ans plus tard, ce dernier travaillerait sur un second volet se focalisant cette fois-ci sur le résurrection de Jésus.

Avec 612 millions de dollars de recettes, La Passion du Christ est sans aucun doute le projet le plus rentable produit en dehors des studios hollywoodiens à ce jour. Mais si le succès de cette fresque biblique ne fait aucun doute, il n'est pas sans rappeler l'incroyable scandale qui avait suivi la sortie du film, valant à Mel Gibson d'être notamment accusé d'antisémitisme, accusation qu'il a toujours réfutée.

Alors que l'on aurait pu croire que l'acteur de L'Arme fatale en avait terminé avec le catholicisme, le Hollywood Reporter vient tout juste d'annoncer qu'une suite potentielle du film controversé serait actuellement en projet. Une révélation appuyée par les propos de Randall Wallace, scénariste de Braveheart :

La communauté évangélique considère que "La Passion du Christ" est le plus grand film jamais produit en dehors d’Hollywood et ne cesse de nous faire savoir qu’une suite serait sans doute plus gigantesque encore.

De quoi inciter Mel Gibson à produire un second volet qui, selon les premières informations, focaliserait désormais sur la résurrection de Jésus, événement fêté par les catholiques lors des fêtes de Pâques.

Bien que ne s'étant refusé à commenter l'information, Mel Gibson semblerait donc plus que jamais motivé à remettre le couvert. A ses risques et périls...