Paterno : des images dévoilées du film avec Al Pacino

Paterno : des images dévoilées du film avec Al Pacino

Nous faisons confiance à l'acteur pour incarner avec brio cette figure historique controversée.

Al Pacino sera à l'affiche du prochain film d'HBO, Paterno. Il y incarnera le célèbre entraîneur de football américain Joe Paterno, licencié pour son implication dans une sordide affaire de pédophilie en 2011.

Un rôle très intense

Le film couvrira la période de 2 semaines entre les premières révélations contre l'entraîneur et son départ de l'équipe qu'il entraînait depuis des décennies, la Penn St. En effet, celui a été accusé d'avoir couvert son assistant Jerry Sandusky alors que celui avait été accusé de viol sur de jeunes garçons à de nombreuses reprises.

Le film bénéficie également d'une équipe de production prestigieuse, dirigée par le célèbre réalisateur américain Barry Levinson (lauréat des Oscars pour son film Rain Man). En outre, Al Pacino tiendra la réplique à Annie Parisse, Riley Keough, Kathy Baker et Greg Grunberg.

Levinson a déjà collaboré avec Pacino à plusieurs reprises, notamment sur deux autres films produits par HBO : La vérité sur Jack et En toute humilité. Le réalisateur avait également été crédité en tant que co-scénariste d'un autre film d'Al Pacino dans les années 1970 : Justice pour tous.

Ce n'est pas la première fois qu'Al Pacino incarnera une figure historique au cinéma. En effet, celui-ci a déjà été nominé aux Golden Globes et aux Emmy Awards pour avoir incarné le célèbre producteur de musique Phil Spector dans le film éponyme d'HBO en 2013. Il s'est également glissé dans la peau de Roy Cohn, l'avocat et assistant de McCarthy, impliqué dans la chasse aux sorcières anti-communiste dans l'Amérique des années 1950.