Paterno : les premières images d'Al Pacino dans la tourmente

Un Al Pacino méconnaissable et particulièrement convaincant en Joe Paterno, le célèbre entraîneur accusé d'avoir couvert une sordide affaire de pédophilie. Teaser.

HBO vient de dévoiler le premier teaser de son prochain film sur le célèbre entraîneur de football américain Joe Paterno, tombé en disgrâce suite à un scandale de pédophilie impliquant son adjoint, Jerry Sandusky.

Des premières images convaincantes

C'est devant la caméra de Barry Levinson qu'Al Pacino interprétera les dernières heures tourmentées du coach. En effet, d'après le réalisateur, le film ne sera pas une fresque s'étalant sur plusieurs années, mais se concentrera sur une période de deux semaines, sous la forme d'un condensé émotionnellement très intense.

Outre Al Pacino, Riley Keough incarnera Sara Ganim, la journaliste de 23 ans qui révéla l'affaire Sandusky dans le journal The Patriot, en Pennsylvanie. Kathy Baker se glissera quant à elle dans peau de Sue Paterno, la femme de Joe, tandis que Greg Grunberg et Larry Mitchell interpréteront ses deux fils. Enfin, Annie Parisse incarnera la fille du coach.

Ce n'est pas la première fois qu'Al Pacino travaille avec Barry Levinson pour HBO. En effet, celui-ci avait déjà incarné un autre personnage historique pour la chaîne américaine, le producteur de musique Phil Spector, condamné pour le meurtre de sa femme. L'acteur et le cinéaste ont également produit deux autres films pour la chaîne, La vérité sur Jack et En toute humilitéOn ne change pas une formule qui gagne !

Voir aussi

Elemental : le prochain film des studios Pixar se dévoile

Elemental : le prochain film des studios Pixar se dévoile

Les studios Pixar viennent de dévoiler le tout premier aperçu de leur 27ème film, prévu pour l'été 2023. Intitulé « Elemental », le long-métrage va prendre place dans un univers habité par des personnages qui maîtrisent les éléments naturels terrestres.