Patients : Une première bande-annonce pour le film de Grand Corps Malade

De la musique à la réalisation, il n'y a parfois qu'un pas. Ainsi, Grand Corps Malade, jusqu'ici connu pour ses textes riches et ses slams cinq étoiles, nous revient désormais en tant que co-réalisateur de son premier long-métrage baptisé « Patients ». Une première bande-annonce fraîchement dévoilée vient donner le ton...

Tout le monde connaît Grand Corps Malade. Slameur et auteur d'exception, Fabien Marsaud, de son vrai nom, a visiblement d'autres talents. Et pour cause, c'est au cinéma que l'artiste de 39 ans nous revient cette fois. Le film en question ? Patients, qu'il a lui-même réalisé avec Mehdi Idir.

Très attendue par les fans, cette adaptation cinématographique de l'autobiographie de Grand Corps Malade se dévoile aujourd'hui dans une première bande-annonce à découvrir sans plus tarder. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, le synopsis est fait pour vous :

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

Un trailer drôle et poignant

C'est donc au cours de ceux deux minutes et treize secondes que l'on peut découvrir le quotidien de Ben dans un hôpital. Entre amitiés, amour, dépassement de soi et rivalité, la bande-annonce se veut à la fois drôle et émouvante.

Patients : Une première bande-annonce pour le film de Grand Corps Malade

Alors qu'il sortira en salles le 1er mars 2017, Patients jouit déjà de critiques dithyrambiques de la presse. En effet, pour le Figaro Magazine, Europe 1 et RTL, c'est bien simple : ce long-métrage est « un petit chef-d'œuvre », « bouleversant et drôle » et « un bijou d'humour et d'humanité ». Ca promet !

Au casting du film, on retrouve notamment Pablo Pauly, Soufiane Guerrab ou encore Moussa Mansaly.