Patrick Chesnais dans la peau du Général De Gaulle

L'acteur Patrick Chesnais incarnera le général De Gaulle dans la docu-fiction de Serge Moati intitulé De Gaulle, l'autre guerre, indique la société de production Image & Compagnie à Relaxnews. L'unitaire, destiné au prime time de France 2 et la chaîne câblée Planète, s'attachera à explorer l'homme politique entre 1958 et 1962, quatre années marquées par la guerre d'Algérie. Les évènements de cette période seront transposés en images d'archives tandis que la fiction servira à suivre De Gaulle dans des situations intimistes. Le tournage débutera le 20 juillet prochain.

Produit par Image & Compagnie, la société de Serge Moati, De Gaulle, l'autre guerre résulte d'une co-écriture entre le réalisateur, Christophe Barbier et Hugues Nancy. Les deux hommes avaient déjà été les complices de Serge Moati pour le scénario d'un autre docu-fiction diffusée sur France 2 en avril 2008, Mitterrand à Vichy.

Le présentateur de France 5 s'était déjà penché sur le général De Gaulle dans le téléfilm de Canal+ Adieu De Gaulle. Pierre Vernier campait alors l'homme politique lors des évènements de mai 68.

En savoir plus Patrick Chesnais

=> Toutes les infos sur Patrick Chesnais
=> Découvrez également Adieu De Gaulle

(1er juillet 2009)

 

Voir aussi

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

Après les deux premiers volets de la saga « Les Gardiens de la Galaxie », le cinéaste James Gunn est de retour derrière la caméra pour mettre en scène un épisode de la licence un peu spécial : « Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes ». Focus sur ce deuxième Marvel Studios Special Presentation, disponible sur Disney+.