Accueil > News > Cinéma > Patrick Stewart dans le Star Trek de Quentin Tarantino ?

Patrick Stewart dans le Star Trek de Quentin Tarantino ?

L’idée est suggérée par l’intéressé lui-même, que les fans de la saga Star Trek connaissent très bien comme interprète de Jean-Luc Picard.

Les premières indiscrétions sur ce projet potentiel sont toutes fraîches, et déjà, elles suscitent énormément de réactions. La dernière en date ? Celle de Patrick Stewart himself. En effet, l’interprète de Jean-Luc Picard , que les fans ont découvert pour la première fois dans la série Star Trek : La Nouvelle Génération, est très emballé par l’idée.

Un rêve

Et c’est au magazine The Hollywood Reporter, dans le cadre du Festival International du Film de Dubaï, que l’acteur s’est confié. Ne cachant pas son admiration pour Quentin Tarantino, Patrick Stewart se montre très intéressé. Désireux de rejoindre le projet, il précise que s’il en avait la possibilité, il n’hésiterait pas un seul instant. Ne tarissant pas d’éloges sur le cinéaste, l’acteur déclare même que ce serait un rêve pour lui que de travailler à ses côtés.  

Quand bien même il ne serait pas intégré au projet, il serait en tous les cas très attentif. En effet, il reste curieux de voir à quoi ressemblera un Star Trek version Tarantino. Et ce n’est passe seul.

StaR-Rated Trek

Depuis  » l’annonce  » non-officielle du projet, c’est la sphère cinéma toute entière qui s’est emballée. Et Internet de surcroît. Ce projet est aussi excitant qu’étonnant.

Tout est parti d’une révélation de Deadline. Le magazine croit alors savoir que Tarantino aurait séduit J.J Abrams et la Paramount. Ainsi, le cinéaste aurait convaincu le studio avec son long-métrage pourtant R-Rated (déconseillé aux -17 ans). Ce serait en tous les cas une première dans l’histoire de la franchise Star Trek. Cette classification permet de laisser libre court à une certaine violence dont, on le sait, Tarantino raffole. D’ailleurs, tous les films du réalisateur de Pulp Fiction sont classifiés R-Rated.

Mark L Smith (scénariste de The Revenant) prendrait en charge le scénario. Il serait accompagné de Lindsay Beer (Godzilla vs Kong), Megan Amran (Parks and Recreation) et de Drew Pearce (Iron Man 3, Mission Impossible : Rogue Nation). Cela constituerait aussi une grande nouveauté. Ce serait le premier film réalisé par Tarantino dont il ne serait pas auteur du scénario.

Quoiqu’il en soit, les fans de la saga devront prendre leur mal en patience. Ils pourront toujours se réconforter avec le Star Trek : Discovery de Netflix.

Quant aux fans du réalisateur, son prochain long-métrage, connu pour le moment comme #9, est en cours de production. Centré sur Charles Manson et les meurtres perpétrés par sa Manson Family, le film devrait mettre en vedette Margot Robbie, Tom Cruise, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt.

Voir aussi

Le Jeu : comédie grinçante sur l’addiction au portable

CRITIQUE FILM- Dans Radin!, le personnage du dernier film de Fred Cavayé s’empêtrait dans ses mensonges pour ne pas dévoiler sa pingrerie. Avec Le jeu, le réalisateur poursuit son intrusion dans le domaine de la comédie et sa réflexion sur le mensonge.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis