Pattaya : un acteur du film s'est retrouvé impliqué dans une affaire sordide

Une sale affaire

Pattaya : un acteur du film s'est retrouvé impliqué dans une affaire sordide

Second long-métrage de Frank Gastambide, "Pattaya" fut un énorme succès commercial, confirmant le potentiel du réalisateur. Parmi la longue distribution du film, on retrouve l'acteur Said Bogotá, dont c'est le premier long-métrage... et peut-être le dernier vu ses déboires judiciaires par la suite.

Pattaya : la comédie folle de Frank Gastambide

Après avoir connu un premier succès prometteur avec Les Kaira (tiré de sa web-série diffusée sur Canal), Frank Gastambide veut confirmer avec Pattaya. Voulant proposer quelque chose de différent, il se dote non seulement d'un plus gros budget que le film précédent, mais il compte surtout sur un casting impressionnant avec notamment Gad Elmaleh, Ramzy Bedia, Sabrina Ouazani et Malik Bentalha. Sans compter des guests tels que Cyril Hanouna, Fred Testot, Booder, Seth Gueko ou bien encore Rim’K.

Tourné dans la station balnéaire Pattaya (en Thaïlande), le film du même nom suit donc Franky et Krimo, des jeunes losers de banlieue qui rêvent de quitter leur cité pour passer un séjour sous le soleil thaïlandais. Pour voyager le moins cher possible, les deux amis tentent un pari fou. Ils inscrivent à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en véritable cauchemar.

Pattaya
Pattaya ©Mandarin Films

Un acteur derrière les barreaux

Parmi les noms ronflants que compte le casting de Pattaya, un acteur joue ici son premier long-métrage : Said Bogotá. Dans le rôle du teigneux Tong Po (référence très peu subtile à l'antagoniste du film d'arts martiaux Kickboxer), l'acteur fait forte impression. Au point que Frank Gastambide le convoque de nouveau pour son film suivant Taxi 5 dans lequel il joue la doublure d'Anouar Toubali.

Après ce film ? Plus rien. En effet, le 19 décembre 2018, il est mis en examen pour tentative de meurtre, enlèvement et séquestration. Ainsi, 5 jours plus tôt, il aurait enlevé un jeune homme de 17 ans avec l'aide de ses complices. Souhaitant se venger de ce dernier qu'il soupçonne d'être à l'origine de sa rupture avec sa petite amie de l'époque, Bogotá le séquestre et le torture durant plusieurs heures. La victime tenta de s'échapper, mais est rattrapée par ses assaillants qui l'aspergent d'essence et tentent de le brûler vif.

Heureusement pour le jeune homme, il réussit à enlever ses vêtements pour limiter ses blessures. Et il se réfugie chez un occupant qui alerte les gendarmes.

Au terme de son procès le 16 septembre 2021, l'acteur de Pattaya a été condamné à 16 ans de prison. Une sale affaire, qui ne semble pas avoir affecté le comédien plus que ça...

 

Voir aussi

Incassable : qu'est devenu le projet

Incassable : qu'est devenu le projet "Incassable 2" ?

En 2000, juste après « Sixième Sens », M. Night Shyamalan réalise un autre de ses grands classiques avec « Incassable ». Avant que « Split » ne vienne au monde, le réalisateur voulait mettre en scène « Incassable 2 ». Voici ce qu'est devenu le projet.