Paul Anderson filmera la destruction de Pompéi

Paul Anderson filmera la destruction de Pompéi

Le réalisateur britannique Paul Anderson (Resident Evil : Afterlife) dirigera un film historique à gros budget sur la destruction de la ville italienne Pompéi, rapporte The Hollywood Reporter. Pompeii mêlera l'histoire de la cité romaine disparue sous l'éruption du Vésuve et une romance contrariée entre un esclave et la fille de son propriétaire.

Cet esclave qui aspire à la liberté deviendra le personnage central du film. Amoureux de la fille de son propriétaire, promue à un sénateur corrompu, son histoire se compliquera lorsqu'il sera vendu et contraint de quitter la ville. Mais lors de l'éruption du Vésuve pendant l'été 79, le héros reviendra à Pompéi pour sauver l'élu de son coeur.

Le tournage de Pompeii débutera au printemps 2012. Aucun acteur n'a encore été attaché au projet financé par Constantin Film et distribué par Summit Entertainment. Le film marquera les retrouvailles entre les deux sociétés et Paul Anderson après Les Trois Mousquetaires 3D qui sortira le 12 octobre prochain en France.

Un projet similaire sur Pompéi avait été développé par Roman Polanski avec Orlando Bloom et Scarlett Johansson, avant d'être abandonné en 2007 suite à la grève des scénaristes américains.
(3 Mai 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Service public : Salhia Brakhlia nous emmène dans les coulisses de la matinale de France Info

Service public : Salhia Brakhlia nous emmène dans les coulisses de la matinale de France Info

À la matinale de France Info depuis la rentrée 2020, Salhia Brakhlia a voulu montrer les coulisses de son métier. Avec Mouloud Achour, elle a donc réalisé "Service public", un documentaire immersif dans la fabrication d'une des émissions politiques les plus écoutées de France.