Paul Bettany abondonne-t-il sa création ?

Les acteurs anglais Joseph Fiennes (Goodbye Bafana) et Rosamund Pike se seraient substitués à Paul Bettany (Da Vinci Code) et Jennifer Connelly (Blood Diamond) au générique d'un film biographique au sujet du biologiste Charles Darwin, auteur de la théorie de l'évolution, aurait affirmé Rosamund Pike à l'agence World Entertainment News Network (WENN).

Joseph Fiennes remplacerait Paul Bettany dans le film Creation préparé par le metteur en scène britannique Jon Amiel (Haute voltige). Le long-métrage sera centré sur le dilemme de Darwin entre son amour pour sa femme pieuse et son travail réfutant l'existence d'un quelconque dieu. Rosamund Pike prendrait la suite de Jennifer Connelly dans le rôle de l'épouse du scientifique.

S'appuyant sur Annie's Box, livre écrit par Randal Keynes, l'arrière-arrière-petit-fils du biologiste, Creation évoquera également la relation entre Charles Darwin et sa première fille, Annie, décédée à l'âge de dix ans. Un drame qui a particulièrement marqué sa vie et l'orientation de ses recherches.

Les acteurs Benedict Cumberbatch (Deux soeurs pour un roi), Toby Jones (Scandaleusement célèbre) et Jeremy Northam (Cypher) participeront aussi au film.

Jon Amiel entamera le tournage de Creation fin septembre au Royaume-Uni.

(Le 17 Septembre 2008 - Relax News)

 

Voir aussi

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

« Venom : Let There Be Carnage » débarque enfin au cinéma. L’occasion de se concentrer sur un élément traditionnel des films Marvel : la scène post-générique. Une séquence lourde de sens qu’on décrypte ici.