Paul Giamatti est Jean Sans Terre

L'acteur américain Paul Giamatti (La Jeune Fille de l'eau) prêtera ses traits au Roi d'Angleterre Jean sans Terre dans un film d'action médiéval intitulé Ironclad, annonce Relax News.

Producteur du projet, l'acteur anglais James Purefoy tiendra également le rôle principal du film. L'interprète de Marc Antoine dans la série Rome incarnera un chevalier Templier qui a défendu le château de Rochester face à l'armée de mercenaires de Jean sans Terre au XIIIème siècle.

Les acteurs Richard Attenborough, Robert Carlyle, Bob Hoskins ou encore William Moseley figureront aussi au générique de cette fresque historique. La participation de l'Américaine Megan Fox, un temps évoquée, ne semble plus à l'ordre du jour.

Le tournage d'Ironclad est censé débuter l'été prochain sous la direction de Jonathan English. L'équipe technique sera notamment constituée d'Adam Greenberg, directeur de la photographie de Terminator 2, Richard Ryan, à la tête des cascades de The Dark Knight, le chevalier noir, ainsi que Leslie Dilley, chef-décorateur de Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue.

=> Toutes les infos sur Paul Giamatti

(Le 11 Février 2009)

 

Voir aussi

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Découvrez le synopsis officiel du très attendu "Halloween Ends" qui mettra un point final au duel légendaire entre Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers. En salles le 19 octobre 2022.