Paul Greengrass ferait équipe avec Tom Hanks

Paul Greengrass ferait équipe avec Tom Hanks

Paul Greengrass, le réalisateur britannique qui a notamment signé les deux derniers long-métrages mettant en scène le personnage de Jason Bourne (Matt Damon), serait en lice pour réaliser le prochain film avec Tom Hanks, connu pour l'instant sous le titre de Maersk Alabama, a indiqué le site Nymag.com. Le tournage commencerait dès l'automne prochain.

L'acteur Tom Hanks tiendra le premier rôle d'un film inspiré de la prise d'otage du cargo américain Maersk-Alabama par des pirates somaliens en avril 2009. L'interprète de Forrest Gump incarnera le capitaine du navire, Richard Phillips, retenu pendant trois jours par ses ravisseurs avant d'être libéré par l'US Navy.

Richard Phillips est revenu aux Etats-Unis acclamé comme un héros pour s'être offert en otage en échange de la liberté de son équipage composé d'une vingtaine de marins.

Piloté par les studios Sony Pictures, le long métrage s'inspirera du livre de Richard Phillips A Captain's Duty, sorti l'année dernière. Sony a engagé l'équipe derrière le succès de The Social Network pour la production, Scott Rudin, Kevin Spacey, Michael de Luca et Dana Brunetti.

(3 Juin 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.