MENU
Accueil > News > Cinéma > Paul Greengrass s’attaque au Mur de Berlin

Paul Greengrass s’attaque au Mur de Berlin

Le site Collider révèle que Paul Greengrass pourrait réaliser un film sur la chute du mur de Berlin intitulé The Tunnels.
Le film adapté d’un livre de Greg Mitchell racontera l’histoire vraie d’un groupe d’ouest-allemands partis chercher leurs proches restés bloqués à l’Est de Berlin. Ils seront aidés dans leur mission par les américains, qui ont aussi financé cette évasion.

Mark Gordon (Source Code) qui produira le film déclare « Depuis longtemps Paul et moi cherchions un projet pour travailler ensemble. Nous avons toujours été fascinés par les histoires autour du mur de Berlin. Car même si sa chute date de 1989, ses conséquences se font toujours ressentir aujourd’hui. Nous sommes excités de travailler avec FilmNation (la société détenant les droits du livre) pour adapter cette histoire incroyable sur grand écran. »

Aucune date de sortie n’est pour l’instant prévue. Et rappelons que Greengrass a toujours son projet de film sur Richard Jewell, l’homme qui s’est vu ériger en héros après avoir découvert un paquet contenant une bombe artisanale aux Jeux Olympiques de 1996, avant de devenir un possible terroriste au yeux de tous.

=> Toutes les infos sur Paul Greengrass

Floriane Coué, avec Collider (27 octobre 2014)

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Cannes 2019 : voici le palmarès complet

Le 72e festival de Cannes s'est refermé ce samedi 25 mai 2019 par l'habituelle cérémonie de clôture durant laquelle les différents prix étaient remis. Pour cette année, c'est "Parasite" de Bong Joon-ho qui a remporté la fameuse Palme d'Or.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis