Paul Greengrass s'intéresse à Martin Luther King

Paul Greengrass s'intéresse à Martin Luther King

Le cinéaste britannique Paul Greengrass (Green Zone) prépare un long métrage sur le destin de Martin Luther King, symbole de la lutte contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis, révèle le blog spécialisé Vulture affilié au New York Magazine.

Intitulé Memphis, le projet profite d'un scénario rédigé par Paul Greengrass lui-même. Le metteur en scène s'est penché sur le printemps avant l'assassinat du pasteur le 4 avril 1968. Une période difficile dans la vie de Martin Luther King, marquée par des relations difficiles avec le président Lyndon Johnson, le mouvement Black Power ainsi qu'avec son épouse. Les circontances de sa mort, aux motivations encore obscures aujourd'hui, devraient être abordées.

Scott Rudin (La Firme, The Hours, The Queen) discute avec Paul Greengrass pour coproduire le projet. La société Focus Features est également en pourparlers. Le film affronte un autre projet caressé cette fois par DreamWorks, société pilotée par Steven Spielberg.

En cas de concrétisation, Memphis devrait éloigner le cinéaste du projet de biopic 3D de Cléopâtre soutenu par les studios Sony Pictures. Angelina Jolie (The Tourist) est attendue dans le premier rôle.

=> Toutes les infos sur Paul Greengrass

(13 Janvier 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

Après les deux premiers volets de la saga « Les Gardiens de la Galaxie », le cinéaste James Gunn est de retour derrière la caméra pour mettre en scène un épisode de la licence un peu spécial : « Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes ». Focus sur ce deuxième Marvel Studios Special Presentation, disponible sur Disney+.