Pedro Almodóvar retrouve Penelope Cruz pour son prochain film

Pedro Almodóvar retrouve Penelope Cruz pour son prochain film

Le cinéaste Pedro Almodóvar retrouve l'une de ses actrice fétiches, Penélope Cruz, pour son prochain long-métrage. Il s'agit de "Madres Paralelas", qui racontera le destin de deux femmes qui ont accouché le même jour.

Pedro Almodóvar et Penélope Cruz de nouveau réunis

Penélope Cruz a tourné à six reprises devant la caméra de Pedro Almodóvar. Le premier date de 1997 avec En chair et en os. En 1999 elle tourne l'excellent Tout sur ma mère. En 2005 elle excelle dans Volver, pour lequel elle remporte le Goya de la Meilleure actrice et le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes. Puis, elle revient devant la caméra de Pedro Almodóvar à trois reprises : Étreintes Brisées (2009), Les Amants Passagers (2013) et Douleur et Gloire (2019). Une collaboration qui dure depuis plus de vingt ans et qui va être reconduite une septième fois.

Madres Paralelas

Le cinéaste Pedro Almodóvar s'est lancé en début d'année dans deux projets. Le premier est un court-métrage adapté de la pièce en un acte de Jean Cocteau : La Voix Humaine. Un projet étonnant qui sera porté par Tilda Swinton. L'autre est son premier long-métrage en anglais, une adaptation des nouvelles de Lucia Berlin intitulée Manuel à l'usage des femmes de ménage. Mais le réalisateur a préféré repousser ce dernier pour se concentrer sur un nouveau film en langue espagnole : Madres Paralelas. Pour le moment, seule Penélope Cruz est confirmée au casting. Le film débutera sa production début 2021. L'histoire suivra le destin de deux femmes qui accouchent le même jour et prennent des chemins parallèles dans leur vie. Écrit spécifiquement avec l'actrice dans un des rôles, l'intrigue se déroulera à Madrid et explorera « le monde féminin des nouvelles mères » a déclaré Penélope Cruz.

Pedro Almodovar retrouve Penelope Cruz pour son prochain film

Madres Paralelas sera tourné avec un budget assez modeste. Pedro Almodovar a évoqué ce projet pour la première fois en 2011. Il qualifiait ce futur film comme « le Don Quichotte de la maternité ». L'écriture du scénario est toujours en cours. Quant à son adaptation de Manuel à l'usage des femmes de ménage, Cate Blanchett serait intéressée pour avoir le premier rôle. Mais de toute manière, le cinéaste espagnol va devoir attendre que la pandémie du Covid-19 se calme pour se déplacer jusqu'aux États-Unis...