MENU
Accueil > News > Cinéma > Persona non grata : le nouveau film de Roschdy Zem

Persona non grata : le nouveau film de Roschdy Zem

×

Le 17 juillet 2019 sortira dans les salles le cinquième film de Roschdy Zem en tant que réalisateur, intitulé « Persona non grata ». Remake d’un film brésilien, le long-métrage raconte l’histoire de deux amis qui décident d’engager un inconnu pour liquider leur associé. Le problème c’est que ce dernier va leur coller aux basques.

Trois ans après le succès de Chocolat avec Omar SyRoschdy Zem revient à la réalisation avec Persona non grata dans lequel il joue aussi. Et pas n’importe qui puisqu’il y tient le rôle de Moïse, LA « persona non grata« . Au casting on retrouve Raphaël Personnaz et Nicolas Duvauchelle dans les rôles principaux écrits pour eux par Roschdy Zem et Olivier Gorce (avec lequel il avait déjà travaillé sur le scénario d’Omar m’a tuer).

José Nunes et Maxime Charasse sont amis et associés minoritaires dans une entreprise de BTP en difficulté. Devant la nécessité de protéger leurs intérêts, ils prennent la décision radicale de faire éliminer leur 3ème associé par un inconnu et se retrouvent ainsi liés par un sombre secret. Alors qu’ils commencent à entrevoir un avenir meilleur, l’inconnu fait irruption dans leurs vies, leur rappelant que rien ne peut complètement s’effacer.

Tourné à Montpellier en avril 2018, le film met donc en scène deux hommes ordinaires qui commettent un crime, mais surtout il explore les conséquences désastreuses qui en découlent. En effet, commettre un tel acte ne reste pas sans répercussions, surtout quand la personne que vous avez engagée pour faire la sale besogne s’avère être un individu dangereux très intrusif.

Remake d’un film brésilien

Persona non grata est tiré d’un film brésilien à succès de 2002 appelé O Invasor (l’envahisseur), adapté du livre éponyme de Marçal Aquino. Le film s’appelle L’envahisseur puisque le personnage du tueur, Anísio dans le film brésilien, envahit la vie des deux potes et n’a de cesse de les confronter à l’acte immonde qu’ils lui ont fait perpétrer.

Reste donc à voir comment Roschdy Zem va apporter sa touche personnelle au remake. En tout cas, la bande-annonce de ce thriller psychologique est prometteuse et très efficace, avec des accents hitchcockiens, et le personnage de Roschdy Zem, quant à lui, parait tout droit sorti d’un roman de Patricia Highsmith.

Découvrez en une la bande-annonce de Persona non grata, dans les salles françaises à partir du 17 juillet 2019.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Army of the Dead : le film Netflix de zombies de Zack Snyder entre en tournage

15 ans après "L'Armée des Morts", Zack Snyder revient aux sources avec "Army of the Dead", un nouveau film de zombies produit par Netflix qui s'annonce jouissif. Le tournage a débuté cette semaine aux États-Unis.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis