Accueil > News > Cinéma > Phantom Thread : le synopsis du nouveau P.T.A dévoilé

Phantom Thread : le synopsis du nouveau P.T.A dévoilé

Le synopsis de Phantom Thread, le nouveau film de Paul Thomas Anderson, est enfin dévoilé.

Réalisateur éclectique et fascinant, Paul Thomas Anderson est généralement mystérieux à propos des projets sur lesquels il travaille. A quelques mois de la sortie de “Phantom Thread”, le synopsis prometteur vient seulement d’être révélé.

Dix ans après le grand There will be bloodPaul Thomas Anderson et Daniel Day-Lewis vont de nouveau collaborer ensemble. Quelques mois avant sa sortie aux Etats-Unis, les premières informations sur leur nouveau projet intitulé Phantom Thread ont enfin été dévoilées.

Avec ce long-métrage, Paul Thomas Anderson aborde un univers totalement inédit dans sa carrière. Après l’industrie pornographique et la scientologie, le réalisateur s’est cette fois-ci plongé dans le monde de la couture.

Un nouveau sujet singulier avec Phantom Thread

Le film se déroulera dans les années 50, à Londres. Paul Thomas Anderson y présentera la vie d’un couturier intransigeant. Après la géniale enquête sinueuse dans le Los Angeles des années 70 d’Inherent Vice, le cinéaste change donc totalement de registre. Le réalisateur a une nouvelle fois signé le scénario de son long-métrage.

Ce personnage au service de la haute société et de la royauté sera incarné par Daniel Day-Lewis. Le comédien a d’ailleurs annoncé qu’il s’agirait de son dernier long-métrage. En 2008, Daniel Day-Lewis avait obtenu l’Oscar du Meilleur acteur pour sa performance dans There will be blood. Avec ce nouveau projet, le comédien pourrait tirer sa révérence en emportant une quatrième statuette.

Aux côtés de l’acteur, nous retrouverons notamment Lesley Manville et Camilla Rutherford. Lesley Manville est notamment connue pour ses rôles dans Another Year et Maléfique. Camilla Rutherford est quant à elle apparue, entre autres, dans A bord du Darjeeling Limited.

La date de sortie du film est prévue pour le 25 décembre aux Etats-Unis. Au vu de sa date de sortie américaine, le film pourrait donc représenter un candidat idéal pour la prochaine cérémonie des Oscars. Les spectateurs français vont cependant devoir se montrer plus patients. Phantom Thread ne sera, en effet, visible qu’à partir du 14 février 2018 dans nos salles obscures.

Voir aussi

Pokémon : un acteur trouvé pour le live-action

Pokémon va devenir réalité. L'acteur principal du nouveau film "Pokémon" en prise de vue réelle a été trouvé.