Philip Seymour Hoffman en quête d'Un homme très recherché ?

Philip Seymour Hoffman en quête d'Un homme très recherché ?

A l'honneur avec le thriller La Taupe de Tomas Alfredson sorti ce 8 février, les écrits de John Le Carré continuent d'alimenter le 7e Art. L'acteur et réalisateur américain Philip Seymour Hoffman négocie un des premiers rôles de l'adaptation d'Un homme très recherché, dont le cinéaste néerlandais Anton Corbijn (Control, The American) signera la mise en scène cinématographique.

D'après Variety, Philip Seymour Hoffman est en piste pour interpréter un dirigeant des services de renseignements allemands, dans ce futur film à suspense sur la guerre contre le terrorisme. Le long métrage entrelacera les relations tragiques de trois personnages - un jeune Tchétchène, une avocate et un banquier -, glissant malgré eux dans le jeu de la paranoïa sécuritaire.

Andrew Bovell (Hors de contrôle) a travaillé sur l'adaptation scénaristique du matériau d'origine, lui-même librement inspiré de la trajectoire du turc Murat Kurnaz, qui a passé plusieurs années dans le camp de Guantanamo avant d'être libéré, aucune charge n'ayant jamais été retenue à son encontre.

Le tournage d'Un homme très recherché ("A Most Wanted Man" en version originale) doit commencer en septembre prochain à Hambourg (Allemagne).

=> Toutes les infos sur Philip Seymour Hoffman

(8 Février 2012 - Relax News)

 

Voir aussi

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

Après les deux premiers volets de la saga « Les Gardiens de la Galaxie », le cinéaste James Gunn est de retour derrière la caméra pour mettre en scène un épisode de la licence un peu spécial : « Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes ». Focus sur ce deuxième Marvel Studios Special Presentation, disponible sur Disney+.