A l'honneur avec le thriller La Taupe de Tomas Alfredson sorti ce 8 février, les écrits de John Le Carré continuent d'alimenter le 7e Art. L'acteur et réalisateur américain Philip Seymour Hoffman négocie un des premiers rôles de l'adaptation d'Un homme très recherché, dont le cinéaste néerlandais Anton Corbijn (Control, The American) signera la mise en scène cinématographique.
D'après Variety, Philip Seymour Hoffman est en piste pour interpréter un dirigeant des services de renseignements allemands, dans ce futur film à suspense sur la guerre contre le terrorisme. Le long métrage entrelacera les relations tragiques de trois personnages - un jeune Tchétchène, une avocate et un banquier -, glissant malgré eux dans le jeu de la paranoïa sécuritaire.
Andrew Bovell (Hors de contrôle) a travaillé sur l'adaptation scénaristique du matériau d'origine, lui-même librement inspiré de la trajectoire du turc Murat Kurnaz, qui a passé plusieurs années dans le camp de Guantanamo avant d'être libéré, aucune charge n'ayant jamais été retenue à son encontre.
Le tournage d'Un homme très recherché ("A Most Wanted Man" en version originale) doit commencer en septembre prochain à Hambourg (Allemagne).
=> Toutes les infos sur Philip Seymour Hoffman
(8 Février 2012 - Relax News)