Philippe Lacheau prépare l'adaptation d'une BD culte

Philippe Lacheau prépare l'adaptation d'une BD culte

Après le succès d'"Alibi.com 2", Philippe Lacheau prépare déjà son prochain long-métrage. Onze ans après Alain Chabat, le réalisateur travaillerait sur une nouvelle adaptation autour du Marsupilami.

Philippe Lacheau prépare son nouveau film

Avec Alibi.com 2, sorti en février 2023, Philippe Lacheau a battu son record d'entrées. Le long-métrage a réuni plus de quatre millions spectateurs français au cinéma, continuant d'imposer l'acteur et réalisateur ainsi que les autres membres de sa bande comme des visages incontournables de la comédie française.

Alibi.com 2
Alibi.com 2 ©STUDIOCANAL

Alors qu'il sera à l'affiche en octobre prochain du nouveau film de son acolyte Tarek Boudali3 jours max, Philippe Lacheau planche déjà sur son prochain projet. En mars 2023, le comédien assurait à Allociné que la franchise Alibi.com devrait avoir droit à un troisième volet :

On écrit déjà le prochain, on vous en parlera dans pas très longtemps. (...) Il y a des idées évidemment pour Alibi.com 3 tant le sujet est large et riche. Mais il faudra bien être sûrs de nous, car décevoir ceux qui ont aimé les deux premiers films serait la pire des choses pour moi.

Le marsupilami de retour au cinéma ?

Mais avant ça, Philippe Lacheau semble vouloir marcher dans les pas d'Alain Chabat. Dans une vidéo publiée sur Instagram, il assure travailler actuellement sur "une adaptation". Posée innocemment derrière lui, la peluche d'un célèbre animal jaune aux tâches noires créé par André Franquin dévoile un gros indice sur le sujet de ce mystérieux long-métrage.

Onze ans après Sur la piste du Marsupilami, Philippe Lacheau et sa bande devraient donc se frotter à la créature dotée d'une gigantesque force. Pour le moment, aucun détail supplémentaire n'a été donné. Reste désormais à savoir si le réalisateur parviendra à faire un meilleur score au box-office qu'Alibi.com 2 et que le film d'Alain Chabat, qui avait réuni 5,2 millions de spectateurs.