Pierre Ménès prépare un film sur le football... avec M. Pokora !?

Pierre Ménès prépare un film sur le football... avec M. Pokora !?

Le journaliste sportif de Canal+ a eu l'idée d'un long-métrage sur le ballon rond dont il confierait la réalisation à Fabien Onteniente, a-t-il annoncé à Ouest-France.

Encore au stade l'écriture, le film de Pierre Ménès évoquera le parcours chaotique d'un footballeur du RC Lens appelé Tony. Promis à un brillant avenir, le joueur surnommé Mozart doit mettre fin à sa carrière suite à un grave accident de voiture. S'ensuit une descente en enfer où chômage et petits clubs combleront son existence, jusqu'au jour où une série d'évènements personnels le propulseront vers la gloire.

L'histoire ne manque pas de points communs avec Tony Vairelles, ancienne star des Sang et or dans les années 90. Après une carrière remarquée, le joueur a été mis en détention provisoire pour tentative d'assassinat d'octobre 2011 à mars 2012.

Pierre Ménès ne souffle mot sur l'acteur qui incarnera le personnage central au grand écran. La presse murmure que le chanteur M. Pokora, dont le père a été footballeur, pourrait endosser ce rôle, sous la houlette de Fabien Ontienente (Camping). Djamel Bensalah (Le ciel, les oiseaux... et ta mère) est attendu à la production.

(21 Août 2013 - Relax News)

 

Voir aussi

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

Au coeur d'un froid hiver de l'année 1830, un étudiant de l'Académie de West Point est retrouvé pendu. Le détective Augustus Landor, épaulé par un jeune Edgar Allan Poe, est chargé d'élucider ce premier mystère... "The Pale Blue Eye" s'offre une nouvelle bande-annonce, et ça s'annonce brillant.