Pierre Niney jouera dans L'odyssée

Pierre Niney jouera dans L'odyssée

De Saint-Laurent à Cousteau, l'acteur Pierre Niney est mis sur un piédestal et sera dans le prochain film de Jérôme Salle.

Le nouveau prodige du cinéma a annoncé qu'il sera à l'affiche du nouveau film de Jérôme Salle (Largo Winch, Zulu). Le film s'intitule L'odyssée. Mais attention, le film n'a rien à voir avec les aventures d'Ulysse, loin de là… il s'agit en réalité d'un biopic sur le commandant Jacques-Yves Cousteau. Pierre Niney jouera aux côtés de Romain Duris (L'arnacoeur), qui incarnera le commandant. Quant au rôle de Niney, il semblerait qu'il interprètera son fils.

Ce long métrage se déroulera "aux quatre coins du monde : en Antarctique, au Canada, en Afrique du Sud…". L'odyssée sera une coproduction entre Pan Européenne ( Largo Winch) et Fidélité. La production sera entre les mains de Nathalie Gastaldo, Concernant le reste du casting, il serait toujours en cours de préparation.

=> Toutes les infos sur Pierre Niney

Octavie Pareeag (le 9 avril 2014, avec Le Film Français)

 

Voir aussi

Elemental : le prochain film des studios Pixar se dévoile

Elemental : le prochain film des studios Pixar se dévoile

Les studios Pixar viennent de dévoiler le tout premier aperçu de leur 27ème film, prévu pour l'été 2023. Intitulé « Elemental », le long-métrage va prendre place dans un univers habité par des personnages qui maîtrisent les éléments naturels terrestres.