ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Pierre Niney publie des photos exclus de Yves Saint Laurent à l'occasion de sa diffusion

Pierre Niney publie des photos exclus de Yves Saint Laurent à l'occasion de sa diffusion

Deux millions de téléspectateurs étaient devant leur poste pour regarder Yves Saint Laurent hier soir sur France 2. Ce score assez faible pour un dimanche sur la chaîne publique n'a pas empêché Jalil Lespert, le réalisateur, et Pierre Niney, l'acteur principal, de rappeler leur amour pour ce film sur les réseaux sociaux. Celui qui a incarné le célèbre couturier en 2014 a posté des photos exclusives du tournage sur Instagram.

Aux amoureux du film produit par WY Productions et SND, Pierre Niney a offert un beau cadeau dimanche sur son compte Instagram. Au total, il dévoile sept photos exclusives de tournage. On y voit par exemple la gracieuse Charlotte Le Bon en robe de mariée. Dans la réalisation de Jalil Lespert, elle interprète Victoire, une jeune femme qui a longtemps été la muse de Saint Laurent.

Parmi ces photos encore, Pierre Niney dévoile une anecdote sur la scène dans laquelle lui et Guillaume Gallienne, qui interprète son amant, se courent après et s'embrassent le long d'un quai de Seine. Le jeune acteur français qui prépare actuellement Sauver ou Périr dans lequel il incarnera un pompier, légende une de ces publications comme ceci : "Et une de mes photos préférées : La scène du 1er baiser entre YSL et Bergé sur les quais de Seine, interrompu pour la 12ème fois par un flot discontinu de touristes......Tête de Guillaume".

L'envers du décor est toujours intéressant et souvent amusant à découvrir. Remercions l'acteur pour ces clichés qu'il avait précieusement conservés dans son téléphone.

Estelle Lautrou (31 juillet 2017)

 

Voir aussi

Signes sur Chérie 25 : le film est-il inspiré d'une controversée histoire vraie ?

Signes sur Chérie 25 : le film est-il inspiré d'une controversée histoire vraie ?

M. Night Shyamalan confronte Mel Gibson et sa famille à une attaque d'aliens dans "Signes". Un bijou de tension, qui démontrait encore une fois le talent de son auteur. Le scénario est-il inspiré d'une présumée histoire vraie ? Nous avons des raisons de le penser.