MENU
Accueil > News > Cinéma > Pinocchio : le réalisateur de Paddington aux manettes du live-action !

Pinocchio : le réalisateur de Paddington aux manettes du live-action !

Paul King, réalisateur des deux savoureux opus de Paddington, serait actuellement en négociations pour mettre en scène l’adaptation live de Pinocchio produite par Disney, selon le Hollywood Reporter.

Avec ses deux précédents films, le cinéaste britannique a prouvé qu’il était tout à fait capable de réaliser des histoires familiales touchantes et drôles, agrémentées d’effets spéciaux impressionnants et jamais outranciers.

En plus du film sur la marionnette en bois qui souhaite devenir un petit garçon, Paul King aurait également été approché pour réaliser Willy Wonka, nouvelle adaptation produite par Warner Bros centrée sur l’excentrique personnage de Charlie et la chocolaterie, interprété par Johnny Depp dans la version de Tim Burton sortie en 2005.

Après Maléfique, Le Livre de la Jungle ou encore Peter et Elliott le dragon, Disney continue donc de dépoussiérer son catalogue. Le dessin-animé Pinocchio, réalisé par Ben Sharpsteen et Hamilton Luske, est sorti dans nos salles pour la première fois en 1946. Adaptation du roman de Carlo Collodi, Les Aventures de Pinocchio, le long-métrage avait récolté deux Oscars en 1940, pour la Meilleure musique ainsi que la Meilleure chanson originales.

Le Roi Lion, Mulan et Aladdin sont les trois autres adaptations live de Disney actuellement en chantier. Disney espère lancer la production de Pinocchio à l’automne prochain. La date de sortie du film n’a pas encore été évoquée.

Kevin Romanet (21 février 2018)

Voir aussi

Riverdale : le dernier épisode avec Luke Perry diffusé cette semaine

Alors qu'on devrait l'apercevoir dans "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino, Luke Perry, décédé récemment suite à un AVC, sera visible une dernière fois pour les fans de "Riverdale". L'épisode de cette semaine mettra en scène les dernières séquences qu'il a tournées.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis