MENU
Accueil > News > Cinéma > Pinocchio : Robert Zemeckis pour réaliser le live-action de Disney ?

Pinocchio : Robert Zemeckis pour réaliser le live-action de Disney ?

Le remise au goût du jour des classiques de Disney ne pouvait pas se faire sans que « Pinocchio » ne soit concerné. La firme aux grandes oreilles prépare un live-action et n’aurait pas n’importe quel réalisateur dans son viseur. Robert Zemeckis est en négociation pour diriger le projet.

Qui dit parler d’un nouveau remake live-action par Disney, dit qu’on risque de vous servir le même refrain. Le studio ne cache même pas son manque d’inspiration et continue de puiser dans ses classiques pour faire les succès de demain. Mais, comme on le dit souvent, pourquoi devraient-ils se priver alors que le public se déplace massivement dans les salles ? Les chiffres hallucinants du Roi Lion au box-office mondial sont une nouvelle preuve qu’il n’y a aucune raison de s’arrêter.

Malgré l’écart technologique entre les nouvelles versions et les anciennes, pas grand chose ne justifie leur existence. Sur le plan artistique, il s’agit plus souvent de copies que de tentatives avec de la personnalité – à quelques petites exceptions près. Qu’importent les noms annoncés pour la réalisation, on ressent assez peu de différence. Pinocchio ne pouvait pas échapper à cette vague de remakes et on sait qu’un live-action est en gestation depuis un moment. Chris Weitz en est d’ailleurs chargé de l’écriture.

Une pointure pour Pinocchio

Paul King devait s’occuper de la mise en scène jusqu’à ce qu’il quitte le navire, laissant la place à qui voudrait bien la prendre. Variety annonce que c’est une pointure qui pourrait se retrouver à la tête du film : Robert Zemeckis !

Les discussions seraient en cours à l’heure actuelle donc on ne peut pas parler d’accord. Ce serait assez intéressant de le voir s’occuper de ce film après ses expérimentations avec la performance capture et la 3D dans les années 2000 (Le Pôle Express, La Légende de Beowulf, Le Drôle de Noël de Scrooge). Encore faudrait-il qu’il ait assez de marge de manoeuvre pour faire ce qu’il veut. S’il acceptait de faire ce Pinocchio, ce ne serait cependant pas pour de suite. On le sait au travail pour faire Sacrées Sorcières et on ne le voit pas bousculer son agenda pour donner la priorité à Disney.

Pinocchio devrait reprendre la trame narrative du film d’animation, à savoir l’histoire d’un vieux sculpteur de bois, Geppetto, qui créer Pinocchio, une marionnette devenant vivante grâce au pouvoir de la Fée bleue. Pour trouver un peu plus d’originalité dans le traitement du matériau de base, il faudra se tourner vers l’adaptation de Guillermo del Toro en stop-motion pour Netflix. Les deux films ont pour point commun de n’avoir aucune date de sortie annoncée.

Voir aussi
J'accuse
J’accuse : les avant-premières perturbées à Paris

Alors que J'accuse sort le 13 novembre au cinéma, les avant-premières parisiennes du film n'ont pas été de tout repos. Au cinéma Le Champo, des militantes féministes ont bloqué l'accès à la salle, appelant au boycott du film. La projection a été annulée.

1 commentaire
  1. Pour le live-action « Pinocchio » de disney, j’espère tellement qu’il y aura bien cette musique https://www.youtube.com/watch?v=Sb4mFiTcGfM « Coach To Pleasure Island » 0:48 à 2:25 et
    https://www.youtube.com/watch?v=OnixrRGu5Hk « Hi Diddle Dee Dee An Actor’s Life For Me », et que Monstro sera toujours un cachalot ou une espèce de Livyatan melvillei et qu’au final il aura un rôle plutôt héroïque en attaquant et en avalant les ennemis de Pinocchio : Stromboli ou le cocher. Je serais d’accord que Grand Coquin et Gédéon deviennent héroïque au final comme Lefou dans La Belle et la Bête de 2017.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis