Accueil > News > Cinéma > Pinocchio : Tim Burton transforme Robert Downey Jr. en Gepetto

Pinocchio : Tim Burton transforme Robert Downey Jr. en Gepetto

Après Alice au pays des merveilles, Tim Burton désire apporter sa patte aux Aventures de Pinocchio, autre classique de la littérature jeunesse. En négociations avancées avec Warner Bros., le cinéaste chercherait à recruter Robert Downey Jr. pour incarner le menuisier Gepetto, papa du pantin de bois devenu petit garçon dans le conte de Carlo Collodi.

D’après The Hollywood Reporter, le développement effectif de Pinocchio version Tim Burton se précise avec l’initialisation de la phase de casting. Robert Downey Jr. se serait montré intéressé par le projet, lequel se penchera sur la recherche de Pinocchio par son géniteur. Le magazine américain précise qu’en dépit de l’intérêt porté au film, ni Tim Burton ni Robert Downey Jr. ne sont encore engagés contractuellement.

Le projet concurrence d’autres films en préparation sur le sujet. L’un d’entre eux est préparé par Shawn Levy (Real Steel), consacré aux événements qui ont amené Gepetto à façonner le petit pantin. L’autre, plus avancé, a germé dans l’esprit de Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan). Gris Grimly et Mark Gustafson coréalisent cette version sombre en animation image par image.

(9 Janvier 2012 – Relax News)

Voir aussi

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Tom Cruise succombera-t-il aux sirènes du film de super-héros ? Il faut dire que son nom associé à "Green Lantern Corps" offrirait au projet un certain cachet.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis