MENU
Accueil > News > Cinéma > Pixar inaugurera le musée parisien Art Ludique en novembre

Pixar inaugurera le musée parisien Art Ludique en novembre

Les Docks de Paris (13e arrondissement) abriteront ce nouveau haut lieu de la culture pop. Une exposition temporaire sur le studio d’animation Pixar viendra souligner la philosophie du musée, entre art contemporain et grand public.

Lancée au Musée d’art moderne de New York en 2006, le fameux MoMA, « Pixar, 25 ans d’animation » fera sa venue en France chez Art Ludique. Il s’agira de la première exposition temporaire de ce musée qui se veut entièrement consacré à l' »Entertainment ».

Du 16 novembre 2013 au 2 mars suivant, les visiteurs pourront plonger dans les coulisses artistiques de Pixar, firme derrière Toy Story, Ratatouille ou encore Monstres Academy.500 œuvres seront exposées, entre story-boards, sculptures ou encore recherches et étude de personnages et décors.

Entertainment
Art Ludique désire rapprocher le grand public et des industries de l’imaginaire, en abordant la création artistique aux services de disciplines parfois taxées péjorativement de populaires, telles que le cinéma, la BD, le manga ou encore les jeux vidéo.
Pour appuyer son propos, le musée accueillera proposera une collection permanente sur une base chronologique. Les visiteurs pourront découvrir les artistes influents ayant marié narration et figuration, ainsi que les stars contemporaines des cultures de l’image(-inaire). Des conférences, débats et master class seront elles aussi au programme d’Art Ludique.

Plus d’infos sur Art Ludique : artludique.com

(26 Juin 2013 – Relax News)

Voir aussi

Pennyworth : la série dérivée de Batman a son trailer

Alors que la série Gotham approche de sa fin, on a de plus en plus d'informations sur le futur de l'univers de Batman à la télévision. Ainsi, après une première bande-annonce il y a trois semaines, voici de nouvelles images de la série consacrée au majordome de Bruce Wayne.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis