Pixar : Que nous réserve Bao, le prochain court-métrage des studios?

Premier extrait pour Bao, le premier court-métrage des studios Disney-Pixar a être réalisé par une femme.

Les studios d'animations Disney-Pixar ont pour habitude de dévoiler un court-métrage avant chacun de leurs films. De quoi faire briller les yeux des spectateurs en amont et surtout l'occasion de montrer l'étendu de leurs talents et de leurs avancées en terme d'animations. Pour la sortie, très attendue, des Indestructibles 2, c'est un nouveau petit personnage qui fera l'ouverture du bal.

Son nom est déjà des plus adorables et il fera, sans aucun doute craquer plus d'un spectateur. Bao, est donc le prochain court-métrage Disney-Pixar qui mettra en scène une petite brioche chinoise. L'histoire ne sera sans doute pas en reste côté chamboule cœur puisque la réalisatrice a décidé d'aborder la maternité au sein de ce court-récit centré sur une héroïne sino-canadienne qui ne peut avoir d'enfant.

Dans ce premier extrait qui ramollit le cœur, on y découvre avec autant d'émerveillement que l'héroïne, la naissance du petit Bao. Toujours marqué par les joyeuses couleurs qui ont fait la réputation des studios, Bao semble, une fois de plus, être une prouesse technique. Les détails fourmillent et les émotions sont au rendez-vous.

Ce n'est donc pas un hasard si le court-métrage qui abordera le lien maternel et la figure de la mère soit diffusé avant le deuxième volet des aventures de la famille héroïque. En effet, ce dernier traitera aussi de ce lien fort puisqu'il sera question d'aborder la famille à travers le départ d'Hélène Parr alias Elastigirl pour de nouvelles missions.

Une femme à la réalisation

Il aura fallu attendre 25 ans pour qu'une femme soit à la réalisation d'un des courts-métrages des studios. Domee Shi est donc la talentueuse réalisatrice choisie. Celle à qui l'on doit les sublimes story-boards de Vice-Versa et du Voyage d'Arlo sera accompagnée, à la production, de Pete Docter et de Becky Neiman-Cobb.

Domee Shi a récemment confié au site américain Entertainment Weekly, qu'elle avait désiré aborder ces questions de maternité en voyant combien sa mère était bienveillante envers elle "je sentais que ma mère voulait me traiter comme un petit et précieux ravioli, voulant que je sois en sécurité, c’est à dire que je ne sorte pas tard le soir, ce genre de choses", elle poursuit en révélant que l'idée de Bao vient de l’étymologie du mot qui désigne à la fois une petite brioche chinoise cuite à la vapeur mais qui signifie également quelque chose de précieux.

Rendez-vous dans les salles obscures le 4 juillet pour découvrir cette gourmandise.