Pokémon Détective Pikachu : la blague géniale de Ryan Reynolds avant la sortie

Il fallait le faire !

Pokémon Détective Pikachu : la blague géniale de Ryan Reynolds avant la sortie

Le film "Pokémon : Détective Pikachu" a connu un joli succès en salles. Juste avant la sortie, Ryan Reynolds, qui prête ses traits à l'adorable Pikachu, avait fait une bonne blague aux internautes. Une blague à plus de 37 millions de vues...

Détective Pikachu : les Pokémons prennent vie

Sorti en mai 2019, le film Pokémon Détective Pikachu est le premier long-métrage en prises de vues réelles dédiée à la saga Pokémon. Il s'agit d'une adaptation du jeu vidéo éponyme sorti en 2016.

Le film raconte l'histoire de Tim Goodman (Justice Smith), un jeune étudiant venant de rentrer à Ryme City et partant à la recherche d'Harry, son père disparu. Le détective Pikachu, ancien partenaire de ce dernier, aide à l’enquête.

Pokémon Détective Pikachu
Pokémon Détective Pikachu © Warner Bros

À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme, métropole moderne où humains et Pokémon vivent en harmonie, ils découvrent un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers. 

Pour donner vie à l'adorable Pikachu, c'est Ryan Reynolds qui s'est prêté à l'exercice de la performance capture (avant d'apparaître en chair et en os à la fin du film). Le film a connu un beau succès en salles, totalisant plus de 433 millions au box-office mondial (pour un budget de 150 millions).

Le prank génial de Ryan Reynolds

On le sait depuis un moment : Ryan Reynolds, à l'image de son personnage de Deadpool, est un petit rigolo. Et il a profité de la promotion de Pokémon Détective Pikachu pour le prouver de nouveau.

En effet, juste avant la sortie du film dans les salles américaines, l'acteur avait retweeté un lien de ce qui semblait être une version piratée du long-métrage, en interpellant Warner Bros.

Le lien YouTube, posté par un mystérieux "Inspector Pikachu" dévoilait en effet le début du film, avec un watermark sur l'image au nom de "R. Reynolds". Mais après un peu plus d'une minute, l'image laissait place à Pikachu en train de danser... pendant 1h40.

Une jolie blague de la part de Warner Bros et Ryan Reynolds, qui comptabilise tout de même à ce jour plus de 37 millions de vues.

 

Voir aussi

Incassable : qu'est devenu le projet

Incassable : qu'est devenu le projet "Incassable 2" ?

En 2000, juste après « Sixième Sens », M. Night Shyamalan réalise un autre de ses grands classiques avec « Incassable ». Avant que « Split » ne vienne au monde, le réalisateur voulait mettre en scène « Incassable 2 ». Voici ce qu'est devenu le projet.