MENU
Accueil > News > News Cinéma > Pokémon : un film en live-action ?
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Pokémon : un film en live-action ?

Depuis sa sortie aux États-Unis et en Océanie, le jeu vidéo Nintendo Pokémon Go connaît un immense succès. L’application conçue pour smartphone et permettant d’ « attraper » des pokémons grâce à un système de géolocalisation et de réalité augmentée aurait même dépassé la popularité de fameuses applications telles que Twitter.

Si la sortie du jeu est prévue très prochainement en Europe, les Etats-Unis parlent déjà d’en faire un film en « live-action ». Pokémon n’en est certes pas à sa première adaptation à l’écran (19 films d’animation sont sortis depuis 1998), mais si la Warner avait pour habitude d’être le distributeur officiel de la franchise Pokémon, tout pourrait se compliquer pour elle.

Il semblerait que Legendary soit bien décidée à ne pas laisser passer sa chance. Après avoir récemment sorti Warcraft : le commencement et Godzilla, le studio est tout près de racheter les droits de la franchise Pokémon sous le nez de Warner Bros et Sony Pictures qui n’avaient pas caché leur enthousiasme pour le projet.

Si la Legendary n’a fait aucune déclaration officielle, le bruit court que Max Landis, auteur de Chronicle et du futur Power Rangers prévu pour 2017, pourrait en écrire le scénario.

Cependant une question demeure : un deal entre Legendary Pictures et Nintendo est-il possible ? L’entreprise japonaise semble rechigner à signer avec les studios du conglomérat chinois Wanda… Affaire à suivre !

Julie Samuel, avec Empire (13 juillet 2016)

Voir aussi
Omar Sy
L’Appel de la forêt : Omar Sy nous raconte son travail avec Harrison Ford

À l'occasion d'une rencontre avec Omar Sy pour le film "L'Appel de la forêt", actuellement dans les salles, on a voulu savoir comment il avait vécu la rencontre et le travail avec Harrison Ford. Avec sincérité et quelques étoiles dans les yeux, l'acteur parle d'une expérience unique.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis