Accueil > News > Cinéma > Polar : Mads Mikkelsen en tueur à gages pour le prochain film Netflix

Polar : Mads Mikkelsen en tueur à gages pour le prochain film Netflix

Alors que Bright, The Cloverfield Paradox et Mute subissent les foudres des internautes sur les réseaux sociaux, Netflix enchaîne les projets originaux à toute allure. Polar, thriller porté par Mads Mikkelsen (le guerrier silencieux, Hannibal) et attendu en 2019, est probablement l’une des productions les plus alléchantes du géant du streaming.

Le long-métrage est une adaptation de Polar – Venu du froid, roman graphique de Victor Santos qui n’est pas sans rappeler le travail de Frank Miller (Sin City) et Mike Mignola (Hellboy). Dans l’ouvrage, nous découvrons Duncan Vizla, alias le Black Kaiser, assassin de renommée mondiale à la retraite qui devient la cible de son nouvel employeur. Pour survivre, le Black Kaiser devra affronter des tueurs plus jeunes, plus rapides et surtout plus impitoyables que lui.

Le Black Kaiser sera-t-il aussi efficace que le Baba Yaga de John Wick ? C’est évidemment la question que l’on se pose en découvrant le pitch de Polar. Comme Keanu Reeves avant lui, Mads Mikkelsen s’apprête donc à interpréter un redoutable tueur avec une organisation encore plus redoutable à ses trousses.

Vanessa Hudgens (Spring Breakers), Katheryn Winnick (Vikings) et Matt Lucas (Alice au pays des merveilles) complètent la distribution. Jonas Åkerlund est attaché à la réalisation. On lui doit notamment la comédie déjantée Spun, le thriller Les cavaliers de l’apocalypse ainsi que de nombreux clips pour des artistes comme Beyoncé, Madonna, U2 ou encore les Rolling Stones et Lady Gaga. Son dernier film, le thriller Lords of Chaos, a récemment été présenté au Festival du film de Sundance.

Le tournage de Polar a d’ores et déjà débuté à Toronto. Attendu courant 2019 sur Netflix dans bon nombre de pays, Polar bénéficiera tout de même d’une sortie cinéma en Allemagne, au Canada et en Chine.

Kevin Romanet (26 février 2018)

Voir aussi

Blanche-Neige : Kristen Bell trouve le dessin-animé sexiste

Si Blanche-Neige, le dessin animé culte de Disney sorti en 1937, fait partie de nos classiques d'enfance, certaines personnes pensent qu'il renvoie une mauvaise image des femmes aux enfants. La dernière à avoir abordé ce sujet ? Kristen Bell, inoubliable Veronica Mars, et également la voix d'Anna dans La reine des neiges.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis