Pour Ana de Armas, le concept de star disparaît avec les réseaux sociaux

Pour Ana de Armas, le concept de star disparaît avec les réseaux sociaux

Ana de Armas, qui a récemment campé l'iconique Marilyn Monroe dans le biopic fictif "Blonde", s'épanche sur la disparition du statut de "star" et pointe du doigt les réseaux sociaux.

Ana de Armas : l'actrice décrypte notre époque

Dans une récente interview donnée à Vanity Fair, Ana de Armas répond avec franchise quand on l'interroge sur les changements du septième art induits par les réseaux sociaux. La comédienne est d'avis que ces derniers ont "dilué" la notion de star de cinéma pour les nouvelles générations. Elle évoque le temps où les vedettes étaient des personnalités que l'on ne voyait que dans les salles obscures. Dorénavant, et en raison de la prolifération des réseaux, l'inaccessibilité n'est plus, concourant à la disparition du concept.

Marta Cabrera (Ana de Armas) - À couteaux tirés
Marta Cabrera (Ana de Armas) - À couteaux tirés

Mais attention, l'actrice dont la popularité a explosé après le film À couteaux tirés reconnaît que l'abolition de ce statut, bien entendu, imputable aux célébrités qui utilisent les réseaux, elle la première. La jeune femme déplore le glissement de la société vers la nécessité absolue de tout montrer de son quotidien, et ce, y compris à des inconnus. Elle avoue avoir quitté tous ses réseaux, à l'exception de son compte Instagram. Une clôture qui, comme elle l'explique, pourrait lui porter préjudice.

Trouver le juste milieu

En effet, Ana de Armas assure que, si cela ne tenait qu'à elle, elle supprimerait sa page. Malheureusement, elle reconnaît comprendre qu'elle n'est pas "qu'actrice". La jeune femme évoque ainsi ses engagements sur d'autres types de projets, notamment avec des marques, qui la contraignent à être présente en ligne. Néanmoins, elle concède certains intérêts au monde virtuel, par exemple en ce qui concerne la promotion d'une œuvre, et évoque justement Blonde.

Pour autant, la comédienne qualifie l'utilisation des réseaux de "piégeuse" puisque, selon elle, on peut être poussé à s'épancher sur sa vie personnelle dans le but de continuer à intéresser sa communauté. Un exercice que l'actrice juge "très difficile".

En attendant de découvrir si elle décrochera l'Oscar de la Meilleure actrice pour Blonde, vous pourrez retrouver Ana de Armas à l'affiche de Ballerina. Film spin-off de la saga John Wick, elle y incarnera une assassin qui se lance sur les traces des meurtriers de sa famille.