MENU
Accueil > News > News Cinéma > Pour Disney, les fans n’ont aucune raison de se lasser des films Marvel
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Pour Disney, les fans n’ont aucune raison de se lasser des films Marvel

Disney a confiance en Marvel

Alan Horn, un des gros bonnets de chez Disney, n’imagine pas une seconde que le public soit lassé par les productions du MCU. Il précise toutefois qu’elles devront conserver de bons scénarios et l’humour qui les caractérise, si elles veulent perdurer dans le temps.

L’année 2019 a été tout bonnement incroyable pour Marvel. Les deux aventures solo que sont Captain Marvel et Spider-Man : Far From Home ont su retenir l’attention du public. Et que dire d’Avengers : Endgame qui a battu le record historique de recettes au box-office et que personne n’est prêt d’oublier.

Le MCU occupe une place centrale dans l’industrie du septième art, à tel point que certains s’en agacent. C’est notamment le cas de Martin Scorsese :

Je ne les regarde pas. J’ai essayé vous savez. Mais ce n’est pas du cinéma. Honnêtement, ce dont ils se rapprochent le plus, aussi bien réalisés soient-ils, avec des acteurs qui font de leur mieux dans ces circonstances, ce sont les parcs d’attraction. Ce n’est pas le cinéma d’êtres humains qui essaient de transmettre des expériences émotionnelles et psychologiques à d’autres êtres humains.

La phase 4 du MCU est déjà sur les rails

Ces déclarations du cinéaste illustrent bien l’état d’esprit de nombreuses personnes à Hollywood, lassées de cette domination des films de super-héros. Sauf que les fans de Marvel restent fidèles au poste. Peut-on imaginer qu’une partie d’entre eux finisse un jour par se lasser ? La question a été posée à Alan Horn, le président de Walt Disney Studios, lors d’une table ronde organisée par The Hollywood Reporter. Ce dernier refuse d’envisager ce moment :

La réponse est non. Si le film a un scénario convaincant, s’il a du cœur et de l’humour, deux choses sur lesquelles j’insiste, et que l’ensemble est bien exécuté, je pense qu’il y aura toujours un public.

Le haut dirigeant finit tout de même par relativiser ses propos en lâchant « Mais qui sait ? ». De fait, Disney n’est pas prêt d’abandonner le MCU qui est une véritable poule aux œufs d’or. La phase 4 du MCU est bel et bien lancée avec plusieurs films et séries déjà en préparation. Black Widow sera la première étape avec une sortie française prévue le 29 avril 2020.

Voir aussi
The Demon Inside : un nouvel exorcisme arrive en salles le 25 mars

Découvrez ci-dessus la bande-annonce terrifiante du film d'horreur "The Demon Inside" qui arrivera dans les salles françaises le 25 mars. Âmes sensibles, s'abstenir.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis