Accueil > News > Cinéma > Pourquoi Angelina Jolie et Robert Downey Jr. n’ont pas fait Gravity…

Pourquoi Angelina Jolie et Robert Downey Jr. n’ont pas fait Gravity

Et non, George Clooney et Sandra Bullock n’ont pas toujours été les favoris pour Gravity. Même si le résultat est plus que convaincant, rappelons que c’est Angelina Jolie et Robert Downey Jr. qui auraient initialement dû nager dans l’espace…
Alors que son film vient d’obtenir dix nominations aux Oscars, Alfonso Cuaron a expliqué le pourquoi de ce changement de casting lors d’une interview avec The Hollywood Reporter.

Pour résumer, dans le cas d’Angie, son refus de revêtir la magnifique tenue de cosmonaute viendrait d’un simple souci d’emploi du temps :  » J’ai eu plusieurs conversations avec Angelina, mais après elle est allée tourner un autre film, Maléfique, puis elle s’est engagée dans la réalisation d’un autre (Unbroken).  » constate le réalisateur de Gravity.

Concernant Iron Man, la raison est tout autre…  » Quand on a commencé à travailler l’aspect technologique, c’est devenu clair que cette dimension du film allait être un obstacle à la performance de Robert Downey Jr. Je pense qu’il est fantastique quand vous lui donnez la liberté d’improviser et de bouger comme il l’entend. Mais avec une telle technologie, c’est incompatible.  »
Effectivement, ça aurait été difficile pour l’acteur de s’en tenir aux directions du réalisateur au détail près…
Pour le bien de ses fans, c’est finalement mieux ainsi !

=> Toutes les infos sur Gravity

Julia Hu (20 Février 2014, avec Dark Horizons)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis