Power Rangers : une suite est en préparation

Power Rangers : une suite est en préparation

On ne l'attendait pas, on n'en voulait pas, mais on y aura vraisemblablement droit : la suite de "Power Rangers" est en développement.

En 2017, Liongates se chargea de produire une adaptation de la licence Power Rangers. Réalisé par Dean Isrealite, le film ne rapporta que 142 millions de dollars à travers le monde alors qu'il en a coûté 100 millions. N'allons pas jusqu'à appeler cela un bide, parce qu'il permet de récupérer la somme initiale, mais niveau rentabilité, on a connu plus impressionnant. Cette déception financière s'accompagne de critiques unanimes à son sujet. Dans une ère surchargée en blockbusters, la faible proposition qu'était Power Rangers n'a pas fait grand bruit.

Les Power Rangers toujours vivant

Hasbro compte pourtant toujours sur la franchise et a annoncé dans un communiqué vouloir faire une suite. Mais pour cela, il faudra d'abord que la firme achève de racheter les droits de la marque détenue par Haim Saban et sa société. Le rachat s'élèvera à hauteur de 522 millions et devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année. Ce n'est qu'à partir de ce moment là qu'Hasbro pourra commencer à préparer sa suite. Ils ne précisent pour l'instant pas s'ils vont se joindre à Liongates pour la production - un studio est évoqué mais pas nommé. Étant donné les chiffres du premier, on imagine qu'ils vont y réfléchir à deux fois.

Le PDG de Liongates, Jon Feltheimer, était très optimiste juste avant la sortie du premier volet. Il estimait que la franchise avait le potentiel pour permettre de faire plusieurs films et pour s'affirmer comme un titre important dans le monde des blockbusters. Pas sûr qu'il tienne le même discours après avoir analysé les entrées.

On se permet d'avoir des doutes également sur la présence de Dean Isrealite pour diriger cette suite. On voit plutôt Hasbro reprendre le casting initial mais s'entourer d'une nouvelle équipe autour pour faire mieuxDacre MontgomeryNaomi ScottRJ CylerBecky GomezLudi Lin devraient donc revenir respectivement dans la peau des rangers rouge, bleu, rose, jaune et noir.