Predator et Alien appartiennent désormais à Disney !

Predator et Alien appartiennent désormais à Disney !

L'industrie cinématographique vient de connaître un événement majeur avec le rachat de la 21st Century Fox par Disney. Grâce à ce deal historique, la firme possède désormais les droits de nombreuses sagas, à l'image de "Predator" et "Alien".

Disney vient tout juste de signer un deal historique en rachetant 21st Century Fox pour la somme de 52.4 milliards de dollars. Avec ce rachat, la compagnie possède désormais les droits de la totalité des super-héros Marvel. Disney vient également de mettre la main sur des franchises cultes comme Predator et Alien.

Faut-il attendre des changements majeurs sur les deux sagas ?

Avec ce rachat, Disney a clairement la possibilité de changer la trajectoire de ces franchises. L'entreprise pourrait tout à fait mettre fin à la nouvelle trajectoire prise par Ridley Scott sur Alien, avec Prometheus et Alien : Covenant. Pouvons-nous espérer le retour de Sigourney Weaver dans l'épisode envisagé par Neill Blomkamp ? Pour le moment, tout est possible. Disney pourra également enlever la certification Rated R des longs-métrages de la saga, ce qui risquerait de provoquer de vives critiques.

Il en va de même pour Predator, alors que Shane Black planche actuellement sur un nouvel opus. Pour le moment, la sortie du film est maintenue pour le 15 août 2018. Là encore, cet épisode a été annoncé comme un reboot de la saga mais Disney pourrait très bien décider d'y mettre fin. La firme pourrait en effet envisager une mise à jour complète de la franchise.

L'autre hypothèse serait la mise en place d'un univers croisé entre Alien et Predator. On se souvient évidemment de la piètre tentative de cohabitation des monstres dans les deux épisodes d'Alien Vs. Predator. Cependant, cette possibilité est probablement celle qui se révèlerait la plus viable financièrement pour Disney. Quoi qu'il en soit, découvrir le logo de la firme durant le générique d'ouverture d'un long-métrage de l'une des deux sagas risque de laisser une étrange impression. Il ne nous reste désormais plus qu'à attendre les décisions du géant de l'industrie cinématographique.