Accueil > News > Cinéma > Premiers échos autour du Lincoln de Steven Spielberg

Premiers échos autour du Lincoln de Steven Spielberg

Lincoln, évocation de la vie du seizième président des Etats-Unis a fait l’objet d’une projection surprise, lundi 8 octobre lors du New York Film Festival.

Au sortir de cette projection, le film de Steven Spielberg, présenté en version non-définitive, ressort effectivement comme un des candidats-phares de la prochaine cérémonie des Oscars. Déjà lauréat de deux Academy Awards du meilleur acteur, Daniel Day-Lewis impressionne, encore.

« [Daniel Day-Lewis] s’est garanti une autre nomination aux Oscars et franchement, nous ne pouvons imaginer quelqu’un d’autre l’empêcher d’avoir son troisième Oscar, pas même Joaquin Phoenix, qui était génial dans The Master« , commente Edward Douglas de Comingsoon.net. La performance de l’acteur britannique n’est pas la seule mise en avant. « Je pense que[Lincoln] possède de fortes chances de décrocher d’autres nominations, avec Tommy Lee Jones dans la catégorie meilleur second rôle masculin […] et Sally Field pour meilleur second rôle féminin« , lance Scott Feinberg du Hollywood Reporter.

Présentée par Steven Spielberg lui-même, la projection surprise de Lincoln n’a toutefois pas reçu que des lauriers, la presse spécialisée lui promettant beaucoup de nominations mais peut-être pas autant de statuettes. « C’est un film extrêmement bien écrit et achevé, qui requiert une certaine patience pour faire jaillir l’émotion, mais offre des performances d’acteur fantastiques, des décors et une photographie impressionnants« , résume Comingsoon.net. « Lincoln possède des moments étincelants, des acteurs formidables, faisant un travail admirable. Son point d’orgue est peut-être la représentation la plus dynamique et palpitante du vote d’une loi dans l’histoire du cinéma. Mais il est aussi, du moins dans cette forme « non finie », pas spécialement remarquable, appréciable ou totalement fascinant« , estime Rodrigo Perez de The Playlist.

Les spectateurs nord-américains découvriront Lincoln à partir du 16 novembre prochain. Les cinéphiles français devront patienter jusqu’au 30 janvier 2013 pour goûter à ce drame historique à grand spectacle, centré sur le combat du président pour faire voter le XIIIe amendement, relatif à la fin de l’esclavage, et mettre fin à la Guerre de Sécession.

=> Toutes les infos sur Lincoln

(9 Octobre 2012 – Relax News)

Voir aussi

Marvel : une série de super-héroïnes à venir sur ABC

Malgré deux échecs relatifs d’adaptations de comics par le passé, la chaîne ne compte pas en rester là.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis