Prequel des Soprano : Jon Bernthal et Vera Farmiga au casting

Prequel des Soprano : Jon Bernthal et Vera Farmiga au casting

David Chase, le créateur de la mythique série "Les Soprano", prépare actuellement un prequel intitulé "The Many Saints of Newark". Ce long-métrage devrait se dérouler dans les années 60, à l'époque où le jeune Tony Soprano n'était pas encore le mafieux que l'on connaît. Pour le moment, les secrets sont extrêmement bien gardés autour de l'intrigue mais le projet avance visiblement très bien, puisque Vera Farmiga et Jon Bernthal ont rejoint la distribution.

Les fans des Soprano n'en ont pas encore fini avec Tony, le héros de la série culte autrefois interprété par le regretté James Gandolfini. 12 ans après l'épisode final de la sixième saison, le créateur David Chase travaille en effet sur The Many Saints of Newark, un prequel qui devrait nous plonger dans le passé du gangster dépressif.

Ce long-métrage devrait se dérouler dans le New Jersey des années 60, marqué par des émeutes urbaines. David Chase ancrera donc la "naissance" du mafieux que l'on connaît dans un contexte social brûlant, ce qui pourrait apporter un sous-texte politique au film. Le cinéaste Alan Taylor, auquel on doit notamment Thor : Le Monde des Ténèbres ainsi qu'une dizaine d'épisodes de la série, est quant à lui chargé de réaliser ce prequel. Par ailleurs, le casting du film continue de se dévoiler, puisque deux comédiens de renom viennent de rejoindre ce projet extrêmement prometteur.

Jon Bernthal et Vera Farmiga aux côtés d'Alessandro Nivola

Fin novembre, Variety révélait qu'Alessandro Nivola était le premier acteur attaché à la distribution de The Many Saints of Newark. Le comédien, aperçu récemment dans A Most Violent Year et A Beautiful Day, prêtera ses traits à Dickie Moltisanti. Ce personnage est le père de Christopher Moltisanti, incarné par Michael Imperioli dans la série. Si les Soprano ont gagné leurs galons dans la mafia, c'est en partie grâce à Dickie.

Par ailleurs, Vera Farmiga et Jon Bernthal viennent à leur tour d'hériter d'un rôle dans le prequel. Cependant, aucun détail n'a été donné sur les personnages qu'ils interpréteront. Ces derniers temps, la comédienne est notamment apparue dans The Passenger et La Nonne. Le mercredi 16 janvier, elle sera à l'affiche de The Front Runnerau côté de Hugh Jackman. De son côté, Jon Bernthal a récemment tenu un petit rôle dans Les Veuvesle polar de Steve McQueen. Le 18 janvier prochain, les abonnés Netflix le retrouveront dans la deuxième saison de The Punisherdans lequel il incarne le justicier meurtri Frank Castle. Contacté par nos confrères de Première, Jon Bernthal a fait savoir qu'il était enchanté de rejoindre le prequel des Soprano. L'acteur a en effet déclaré :

Je suis très honoré de faire partie de ce projet.  J'ai adoré la série à l'époque. C'est juste la meilleure série de tous les temps à la télévision !

Pour le moment, The Many Saints of Neward ne bénéficie pas d'une date de sortie mais le film ne devrait pas débarquer dans les salles obscures avant 2020.