Prequel des Soprano : le fils de James Gandolfini sera Tony jeune

Prequel des Soprano : le fils de James Gandolfini sera Tony jeune

On avait appris récemment que Tony aurait une place importante dans le prequel des Soprano "The Many Saints of Newark". Restait à savoir qui se chargerait de cette redoutable mission. Michael Gandolfini, le fils de l’acteur légendaire de la série, se glissera dans la peau du parrain de la mafia dans sa période adolescente. Une distinction qu’il doit en partie à sa ressemblance avec son père mais aussi et surtout à ses talents d’acteur.

David Chase, le showrunner des Soprano a mis longtemps à accepter de préparer un prequel de sa série. Les choses sont maintenant bien lancées. Le scénario a été longuement peaufiné pour respecter l’univers et le tournage devrait commencer au cours de l’année.

Le film qui aura pour titre The Many Saints of Newark se déroulera dans la ville du même nom au cours des années 60 avec en toile de fond l’ascension de la mafia sur place. Au cours de cette période, de vives tensions raciales ont éclaté entre les immigrés italiens et des populations afro-américaines.

Un début de carrière prometteur

David Chase précisait il y a peu :

Ce qui m’intéressait le plus, c’était l’enfance de Tony. C’était ce que j’avais envie d’explorer. Le film traitera des tensions entre les Noirs et les Blancs à l’époque, et Tony Soprano sera là, mais enfant.

Restait donc à savoir qui serait pris pour ce rôle compliqué. Selon Deadline, Michael Gandolfini se glissera dans la peau du futur parrain. Ce qui frappe d’emblée avec lui, c’est sa ressemblance avec son père décédé en 2013. Après une longue série d’auditions, les cinéastes l’ont finalement choisi pour sa présence à l’écran et sa maîtrise des manières d’être de Tony Soprano.

A 19 ans seulement, l’acteur a déjà participé à deux productions marquantes : la série The Deuce et le long métrage Ocean’s 8. Il s’est fort logiquement déclaré ravi de son nouveau rôle :

C’est un grand honneur de continuer l’héritage de mon père tout en prenant la place du jeune Tony Soprano. Je suis ravi d'avoir l'occasion de travailler avec David Chase et l'incroyable compagnie de talents qu'il a rassemblés pour The Many Saints of Newark.

Gandolfini rejoint une distribution déjà bien fournie. On retrouvera ainsi Jon Bernthal (The Punisher), Vera Farmiga (Bates Motel), ou encore Corey Stoll (House of Cards). Pour diriger ce beau monde, Alan Taylor a été recruté pour la réalisation de ce film de plus en plus prometteur.

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.