Prequel Kingsman : Liam Neeson au casting ?

Prequel Kingsman : Liam Neeson au casting ?

Le réalisateur Matthew Vaughn n'en a pas encore terminé avec la saga Kingsman ! Après deux films sortis en 2015 et 2017 et plus de 800 millions de dollars de recettes à travers le monde, les agents secrets les plus classes de Grande-Bretagne s'apprêtent à revenir sur nos écrans pour deux nouveaux films : Kingsman 3 bien sûr, et également The Great Game, le prequel de la saga dans lequel pourrait bien jouer un certain Liam Neeson.

La saga Kingsman, adaptée du comics de Mark Millar et Dave Gibbons,  c'est deux films réalisés par Matthew Vaughn : Kingsman Services Secrets (2015) et Kingsman Le Cercle d'Or (2017) et quelques 825 millions de dollars engrangés au box-office.

D'ordinaire allergique aux suites (il a seulement été producteur sur Kick-Ass 2), Matthew Vaughn semble prendre un grand plaisir à mettre en scène les aventures déjantées des agents secrets les plus stylés de Grande-Bretagne. Ainsi, après avoir été aux commandes des deux premiers films de la saga, le réalisateur reprendra bientôt la direction des plateaux de tournage pour The Great Game, le prequel de la saga, qui sortira en février 2020 sur nos écrans, avant de mettre en scène Kingsman 3, dont la date de sortie reste encore à définir.

The Great Game : nouveau siècle pour un nouveau casting

Vous l'aurez compris, le prequel de Kingsman se déroulera bien avant les événements des deux premiers films et ne comptera donc pas au casting Colin Firth ou Taron Egerton, les stars de la saga.

Se situant entre la fin du 19e siècle et le début du 20e, The Great Game s'intéressera aux débuts de l'agence Kingsman et suivra un jeune homme nommé Conrad, fils du duc et de la duchesse d'Oxford, prêt à tour pour servir son pays, qui se retrouvera plongé dans le monde de l'espionnage au milieu des assassins et des espions les plus dangereux de l'Histoire.

À la manière d'un Tarantino, Matthew Vaughn a prévu de convoquer de célèbres figures historiques de l’époque comme Grigori Rasputin, dit Raspoutine, le célèbre guérisseur de la famille impériale russe, qui a usé de ses pouvoirs pour manipuler l’empereur Nicolas II et sa femme Alexandra, ou encore Gavrilo Princip, l’assassin de l’archiduc François- Ferdinand (qui a eu pour conséquence de déclencher la Première Guerre Mondiale) et la célèbre espionne Mata Hari.

Pour interpréter ce beau monde, Matthew Vaughn a une fois de plus tapé dans du casting haut de gamme avec, entre autres, Ralph Fiennes, Stanley Tucci, Harris Dickinson, Daniel Brühl, Tom Hollander, Charles Dance, Gemma Arterton, Aaron Taylor-Johnson et Rhys Ifans. Et un autre grand nom du septième art pourrait rejoindre l'aventure.

D'après nos confrères de Deadline, Liam Neeson aurait en effet rejoint le casting de The Great Game dans un rôle encore inconnu.

Si l'on se fie aux premières informations glanées çà et là, Harris Dickinson interprétera le jeune Conrad, Tom Hollander le tsar Nicholas II, et Rhys Ifans Raspoutine. Le reste des rôles sont encore à confirmer.

Kingsman : The Great Game est attendu dans les salles françaises le 12 février 2020.

 

 

Voir aussi

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

À la fin de l'année 1980, alors qu'il est candidat à l'élection présidentielle, Coluche est à l'affiche de la comédie "Inspecteur la bavure". Quelques jours avant la sortie du film, l'acteur reçoit des menaces de mort de la part d'une faction d'extrême droite.