Nicolas Cage vous manquait ? Pas de panique, le comédien est de retour et visiblement toujours aussi énervé. Dans le thriller "Primal", qui s'offre une bande-annonce, Nic incarne un chasseur qui se retrouve piégé à bord d'un bateau en compagnie d'un gigantesque jaguar. Pour ne pas arranger les choses, l'acteur devra également affronter un tueur professionnel, lui aussi caché à bord du cargo.
Les années passent et les grosses colères s'enchaînent pour Nicolas Cage. Après avoir tenté de massacrer ses enfants dans Mom and Dad et s'être lancé dans une croisade psychédélique pour venger la femme de sa vie dans Mandy, le comédien le plus ahuri du cinéma américain se la joue chasseur de prédateurs dans Primal. Avec ce film, l'acteur continue de marcher dans les pas de Steven Seagal, en se lançant à la poursuite d'un redoutable mercenaire à bord d'un bateau, façon Piège en haute mer.
Gare au jaguar de Nicolas Cage
Cinq ans après le nanar Croisades, Primal marque les retrouvailles entre Nicolas Cage et le réalisateur Nick Powell, ancien coordinateur de cascades sur des projets aussi variés que La Mémoire dans la peau, 28 jours plus tard, Le Dernier Samouraï ou encore De l'ombre à la lumière. Cette fois-ci, le duo abandonne le Moyen Âge pour se concentrer sur Frank Walsh, un redoutable chasseur d'animaux exotiques qui vient de capturer un jaguar blanc au cours d'une expédition.
Fier de sa prise, Walsh pensait pouvoir l'emmener tranquillement dans un zoo américain grâce à un voyage en cargo. C'était sans compter sur la présence à bord d'un assassin professionnel en cours d'extradition vers les États-Unis. Ce dernier va semer une véritable pagaille sur le navire en tentant de s'échapper, libérant au passage plusieurs animaux féroces.
Les inconditionnels de Nicolas Cage seront ravis de voir que le comédien semble toujours aussi à l'aise dans des projets fumeux, à travers les premières images de Primal. En plus d'hurler dès les premières secondes du trailer, l'acteur combat le fameux jaguar en pleine jungle, avant de tenter de maîtriser un tueur professionnel à l'aide d'une fléchette tranquillisante. Un joli programme pour la star de Rock et Lord of War, définitivement inépuisable.
Aux côtés de Nicolas Cage, nous retrouverons Kevin Durand (Robin des Bois, Real Steel) dans la peau du criminel en fuite. Famke Janssen (X-Men, Taken) et Michael Imperioli (Les Soprano, Les Affranchis) complètent la distribution. Primal ne bénéficie pas encore d'une date de sortie en France mais comme bon nombre de films récents de son acteur principal, il y a de grandes chances pour qu'un passage dans les salles obscures ne soit pas envisagé. Aux États-Unis, le long-métrage est attendu au cinéma et en vidéo à la demande le 8 novembre prochain. Découvrez la bande-annonce ci-dessus.