Pris de court : Virginie Efira aux abois dans un trailer tendu

Virginie Efira continue d'explorer le genre sombre et tendu. Après "Elle", on la retrouve dans "Pris de court", un thriller complexe mettant en scène l'actrice belge en mère protectrice contrainte de frayer avec les mauvaises personnes...

En fait, cela a toujours été Virginie Efira la Nouvelle Star ! Celle qui présentait de 2006 à 2008 la célèbre émission de télé-crochet est maintenant une des actrices francophones les plus demandées. On la découvre aujourd’hui dans la bande-annonce de Pris de court. Un thriller sombre dans lequel elle incarne une mère aux abois face à un dangereux personnage incarné par Gilbert Melki. Dans ce film, elle interprète une mère de deux enfants qui se retrouve soudainement sans emploi. Voulant soulager sa mère, le fils aîné décide d'emprunter de l'argent à un mafieux... Un engrenage infernal se met alors en place.

Virginie Efira dans le grand monde

2016 est sans débat possible une grande année pour l’actrice belge de 39 ans. Son rôle dans Elle, de Paul Verhoeven et face à Isabelle Huppert, a été une réussite, et une révélation. Dans Un homme à la hauteur de Laurent Tirard, Virginie Efira donnait la réplique à Jean Dujardin. Après Victoria, film pour lequel elle fut nominée au César de la Meilleure Actrice, le rôle de voisine bigote et à côté de la plaque dans Elle l’a définitivement rangée dans la catégorie des comédiennes avec lesquelles il faut compter.

Un tour de force, un vrai. En effet, il n’est pas simple de passer du statut d’animatrice télé en Belgique puis en France à celui de star du cinéma. Dans un cinéma français très cloisonné et codifié, on a en effet longtemps vu seules la blondeur et la bouille sympathique de l’actrice. Sans se douter de la profondeur et de la qualité du jeu qu’elle sait produire.

Pris de court est réalisé par Emmanuelle Cuau (Très bien, merci, 2007) et sort en salles le 29 mars.